Seuil (19/04/2007)
4.36/5   7 notes
« Combien d'enfants sont perdus autour de nous ? Combien notre société d'argent, de paraître et de possession fabrique-t-elle de ces êtres brisés ? Les laissés-pour-compte passent par pertes et profits. Drogués, blessés ou prostitués : leurs cœurs et leurs âmes sont affamés. Faut-il considérer qu'ils sont exclus de tout projet de sainteté ? Non, justement parce qu'ils sont les préférés du Seigneur. »

Guy Gilbert pratique son sacerdoce dans des conditi... >Voir plus
Que lire après L'Evangile, une parole invincibleVoir plus
La première étape de l'amour : il faut éprouver les choses dans son ventre, dans son cœur et dans son corps. C'est la compassion.
...
La deuxième étape de l'amour est d'appeler les gens par leur nom.
...
La troisième étape de l'amour, c'est faire le peu qui est en notre pouvoir mais le faire à fond. Mettre en œuvre ce que l'on peut et mener une politique de la goutte d'eau.
...
La quatrième étape de l'amour est : «Aimer, c'est pardonner.»
...
La cinquième étape est : «Aimer, c'est durer.»
...
Sixième étape de l'amour : «Aimer, c'est prendre son plaisir.»

Lire un extrait
Videos de Guy Gilbert (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Gilbert
nterviewé par le Docteur Vétérinaire Laetitia Barlerin, journaliste TV et radio mais aussi marraine de l’Arche des Associations, le Père Guy Gilbert partagera avec le public son expérience d’éducateur spécialisé assisté de l’animal et sa propre vision de la zoothérapie.
Fondateur de la « Bergerie de Faucon », Guy Gilbert vous fera découvrir durant cette vidéo le film portant sur cette association de médiation animale au service de jeunes en réinsertion.
>Religion>Théologie morale et spirituelle>Ecrits religieux: textes de méditation et de prière (45)