ISBN : 284876533X
Éditeur : Philippe Rey (26/05/2016)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Son sacerdoce auprès des jeunes en souffrance a permis à Guy Gilbert de mesurer l'importance pour les enfants et les adolescents d'avoir une cellule familiale stable et aimante où ils peuvent s'épanouir. Car, comme il le proclame souvent aux parents : " Rien ne remplacera l'amour que vous n'avez pas pu leur donner alors qu'ils étaient tout petits dans le nid. " La famille : lieu d'échange, de construction mutuelle, du regard sur l'autre, d'apprentissage de la vie, d... >Voir plus

BRAEM
  16 mars 2017
Ce livre est un concentré des idées de l'auteur sur le thème de la famille.
Ces idées et pensées sont déjà présentes pour bon nombre d'entre elles dans ses livres annuels. Il a profité du synode sur la famille pour les actualiser.
Elles sont, comme d'habitude, claires et simples. Pas toujours simple, cependant à vivre dans notre société occidentale.
BRAEMBRAEM   15 mars 2017
Aimer, c'est s'efforcer de voir ce qu'il y a de meilleur au fond de chaque être et l'aider à en prendre conscience. Il n'est rien de plus fort. Seul le regard bienveillant de celles qui nous connaissent nous appelle à ne pas désespérer de nous-même.
BRAEMBRAEM   15 mars 2017
le temps fait de présence, c'est de l'amour jamais perdu. Jamais on ne rattrapera le temps qu'on n'a pas passé avec eux.
Videos de Guy Gilbert (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Gilbert
nterviewé par le Docteur Vétérinaire Laetitia Barlerin, journaliste TV et radio mais aussi marraine de l’Arche des Associations, le Père Guy Gilbert partagera avec le public son expérience d’éducateur spécialisé assisté de l’animal et sa propre vision de la zoothérapie.
Fondateur de la « Bergerie de Faucon », Guy Gilbert vous fera découvrir durant cette vidéo le film portant sur cette association de médiation animale au service de jeunes en réinsertion.