Editions de la Martinière (16/10/2014)
4.4/5   5 notes
Comme toute série à succès, La Petite Maison dans la prairie a marqué nos esprits, et ce notamment grâce aux valeurs qu'elle véhicule : l'amour familial, l'amitié, l'entraide, etc. Au nom de ces valeurs, Melissa Gilbert transmet son témoignage de la série. Ponctuant son livre de souvenirs de tournage, elle nous livre tant les recettes présentes à l'écran que celles des backstage. On y découvre l'ambiance chaleureuse et l'esprit de famille qui régnait sur le tournage... >Voir plus
Que lire après La petite maison dans la prairie : mon livre de cuisine : Souvenirs de tournage en 80 recettesVoir plus
Je ne sais pas pour vous, mais La petite maison dans la prairie représente toute mon enfance ! Encore aujourd'hui, je prends plaisir à revoir certains épisodes dès que je le peux même si je les connais tous par coeur.
Ce livre était dans ma Whish-List depuis des années et enfin, il est désormais bien au chaud dans ma bibliothèque !
Il regorge de photos et d'anecdotes sur le tournage et c'est vraiment ce qui m'intéressait le plus. Quel bonheur de se replonger dans sa série qui m'a tant marquée ! On y sent bien toute la convivialité et l'esprit de famille qui régnaient sur le tournage.
Les recettes de cuisine, quant à elles, m'ont surprise par leur simplicité. Je vais pouvoir en tester certaines, et savoir qu'elles ont fait partie du quotidien de la série me réjouit énormément !
▶️ Un magnifique ouvrage qui plaira à tous les nostalgiques de cette série culte !
Tout est dit dans le résumé de ce superbe livre, qui saura sûrement se faire apprécier autant par les fans de la série que par les fans de cuisine!! Mélissa Gilbert nous met à disposition à travers ce livre, de superbes photos de sa famille, des acteurs de la petite maison dans la prairie, des détails inconnus qui ont fait le charme de cette série, de très bonnes recettes et elle répond également aux questions les plus couramment posées par les fans.

Un magnifique livre que je vous conseille fortement !

Lien : http://promenonsnousdanslesl..
superbe de bonne recettes et ont apprends énormément de chose sur la série