Éditeur : Le Livre de Poche (01/10/1984)

Avec La Rue est rnon église, Guy Gilbert nous fait plonger au coeur d'une société agressive et, inhumaine par mille histoires cocasses ou poignantes, mais l'affirmation chrétienne, implicite dans Un prêtre chez les loubards, éclate ici.

Une affirmation sans complaisance pour l'institution ecclésiastique, qui s'y voit quelque peu malmenée. Mais sans amertume, car l'auteur, derrière la violence de son propos, ne peut dissimuler son immense ... >Voir plus

CDIstjean
  29 janvier 2014
Ce qui ma le plus plu c'est quand il prononce cette phrase:
"Combien de jeunes me disent qu'ils en ont marre de la messe,qu'elle ne leur apporte rien! Je leur réponds: "Que faites-vous pour qu'elle soit vivante,humaine? Si vous vous butez à l'inertie des prêtres,interrogez -les ,provoquez-les ,les mais ne décrochez pas.Si votre soif ne peut s'assouvir là où
vous êtes,cherchez ailleurs l'eucharistie source de vie"
Ce qui ma le moins plus c'est notamment dans ce passage:
il nous a fait plonger au coeur d'une société agressive et inhumaine par mille histoires cocasses,mais l'affirmation chrétienne, implicite dans le premier livre.
benjamin
rolandm1
  23 novembre 2014
Livre phylosophique où le père Gilbert nous raconte sa vie. Ses contacts avec les loubards, les prisonnier enfermés : il est une leçon de vie pour ce monde-là, et surtout ses nombreuses références à l'Evangile. D'où vient son amour pour les déléquants ? Guy Gilbert est issu d'une famille nombreuse et sa vocation religieuse vient du grand amour qui régnait dans sa famille avec ses parents et ses nombreux frères et soeurs.
AntoineRives
  27 février 2013
Un autre livre sur les jeunes en difficultés,ces titres datent du début des années 80, ou fin 70, mais sont encore d'actualité, preuve que la société est toujours et de plus en plus malade.
WyomingWyoming   18 novembre 2017
L'Evangile est liberté, simplicité, aventure, clarté, folie, lumière, exigences. Vivre l'Evangile, c'est regarder devant soi.
skydreams45skydreams45   28 janvier 2016
Génial tres bon livre
Videos de Guy Gilbert (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Gilbert
nterviewé par le Docteur Vétérinaire Laetitia Barlerin, journaliste TV et radio mais aussi marraine de l’Arche des Associations, le Père Guy Gilbert partagera avec le public son expérience d’éducateur spécialisé assisté de l’animal et sa propre vision de la zoothérapie.
Fondateur de la « Bergerie de Faucon », Guy Gilbert vous fera découvrir durant cette vidéo le film portant sur cette association de médiation animale au service de jeunes en réinsertion.