Citations sur La rue est mon église (6)

Comme il est bon de lire et de relire les anciens prophètes :
"Quand tu fais l'aumône à un pauvre, tu ne fais que lui rendre une partie de ce que tu lui as volé."
"Tu accumules, baraques après baraques, champs après champs, alors que la terre appartient à tous."
Génial tres bon livre
Vous savez, en effet, que depuis la réflexion d'un gars : "Ils te donnent du fric à toi, pour nous, mais ils se foutent de nous", j'ai refusé toute quête dans les églises pour que la parole de Dieu que je donne soit libre et surtout gratuite.
L'Evangile est liberté, simplicité, aventure, clarté, folie, lumière, exigences. Vivre l'Evangile, c'est regarder devant soi.
L'Evangile est liberté, simplicité, aventure, clarté, folie,lumière, exigences. Vivre l'Evangile, c'est regarder devant soi.
J'ai remarqué trop souvent que l'Eglise penche à droite quand le régime est de droite, et parfois à gauche quand le régule est de gauche. C'est comme si l'Eglise avait besoin d'une grille fasciste, ou marxiste, pour annoncer l'Evangile. C'est comme si le formidable potentiel révolutionnaire de l'Evangile ne lui suffisait pas.