Stock (02/11/1984)
3.92/5   20 notes
Depuis bientôt vingt ans, Guy Gilbert se bat, avec les seules armes de l'amour, en faveur de ceux que la société, les institutions, qu'elles soient familiales ou autres, rejettent.

Lutte quotidienne sur le terrain, dans la rue, les prisons, les tribunaux. Lutte, aussi, contre nos préjugés, nos peurs, par des conférences, des livres où il nous apprend les gestes d'accueil, d'amitié, qui seuls peuvent désarmer même ceux qu'on,croit irrécupérables. Voic... >Voir plus
Que lire après L'espérance aux mains nuesVoir plus
C'est par l'espérance que Gilbert parvient à accompagner de jeunes délinquants vers d'autres chemins, ceux de l'attention à l'autre, de la confiance, de la tendresse. Aux obsèques d'un jeune suicidé qu'il célèbre, il lui dit qu'il a trouvé enfin l'accueil d'un père qu'il n'a jamais eu vraiment dans sa vie, n'ayant enduré que des coups jusqu'au désespoir. Emouvant témoignage d'un homme de foi qui soigne sans vouloir endoctriner.
Je ne suis plus croyante mais j'aime lire des portraits d'Hommes ou femmes qui transcendent leur foi en quelque chose d'humain et fort.
J'ai été "servie" avec ces chroniques parues dans le journal La Croix et réunies là.
Même si je trouve parfois l'auteur un peu dur avec certains représentants de la loi, je ne peux que louer son engagement pour aider les plus démunis de la société, quelles qu'en soient les raisons.
Le style est alerte et convaincant. Sa foi en la vie et en l'autre est touchante.

Couver trop ses gosses est dangereux.
Les appeler très tôt à affronter la vie est excellent. Ça s'appelle le respect.
C'est un des plus beaux noms de l'amour.

Lire un extrait
Videos de Guy Gilbert (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Gilbert
nterviewé par le Docteur Vétérinaire Laetitia Barlerin, journaliste TV et radio mais aussi marraine de l’Arche des Associations, le Père Guy Gilbert partagera avec le public son expérience d’éducateur spécialisé assisté de l’animal et sa propre vision de la zoothérapie.
Fondateur de la « Bergerie de Faucon », Guy Gilbert vous fera découvrir durant cette vidéo le film portant sur cette association de médiation animale au service de jeunes en réinsertion.