AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,93

sur 68 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ce roman relate donc la suite de la relation amoureuse entre Elizabeth et Felipe. le couple se promet de ne pas se marier, ayant chacun vécu des séparations douloureuses. C'est là que l'immigration américaine s'en mêle et "force" Liz et Felipe à s'unir, sous peine de renvoyer ce dernier en Australie. Pendant un an, Elizabeth va donc parcourir l'Asie pour être auprès de son cher et tendre qui attend un visa, et va en profiter pour décoder l'institution du mariage dans les autres cultures.

Dit comme ça, bon, on se dit que ça pourrait être tentant, mais en pratique j'ai trouvé qu'il n'en était rien. Pour moi ce roman est une succession de récits des coutumes locales autour du mariage, sans grand intérêt à mes yeux. J'ai trouvé que le fil conducteur n'apparaissait pas clairement et que toutes les anecdotes semblaient simplement juxtaposées les unes sur les autres. Ca a été ma plus grande déception littéraire 2010/2011: et oui ça fait des mois que je tente de venir à bout de ce livre, mais sans succés, j'ai arrêté au bout de 128 pages alors que j'ai vraiment en horreur de ne pas achever la lecture d'un roman. Au final je n'ai même pas envie de savoir si Liz et Felipe se marient ou non.

Mon avis peut paraitre dur et probablement que certains d'entre vous ont apprécié ce roman mais malheureusement comme vous le savez en littérature on ne peut se forcer à aimer une histoire et une plume....
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (197) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}