Critique de Instagramlelapinquilit

Le récit, à l'instar de l'illustration de couverture, est tout aussi mystérieux. Nous sommes même quelque peu déboussolés, sans trop comprendre le scénario, jusqu'au bon tiers de l'ouvrage. Puis, petit à petit, les choses s'éclaircissent... tout en restant tout de même assez opaques. Car il faut accepter de se laisser porter par ce récit très spirituel, onirique, et torturé. C'est à la fois captivant et déroutant. Heureusement, les illustrations nous entraînent dans cette aventure : à la fois magnifiques et dérangeantes, elles nous montrent la profondeur de ces personnages atypiques. En toile de fond, viennent se greffer différentes thématiques comme la spiritualité, les événements traumatisants et la place qu'ils occupent, le polyamour, l'impact des rencontres sur notre vie, la fusion entre les corps et les esprits, la création à son commencement. Un roman graphique déstabilisant, loin d'être une lecture BD évidente.