Critique de Erik_

Je n'ai pas aimé nos corps alchimiques mais cela ne signifie pas que c'est une mauvaise bd pour autant. Elle pourra intéresser ceux qui ont plus de réflexions philosophiques voir exotériques que moi sur le sens de la vie et des corps dans un huit clos en trouple.

L'objectif avoué de l'auteur est de parvenir à une alchimie de trois corps qui se mélangent pour n'en former plus qu'un dans un sens aussi bien physique que métaphorique. Mercure, sel et souffre font visiblement bon ménage à trois.

Je veux bien mais la démonstration ne m'a absolument pas convaincu. Je suis sans doute un esprit trop rationnel pour ces conneries métapsychiques. Certes, il y aura des pages assez grandioses au niveau graphique avec plein de petites trouvailles intéressantes mais au-delà de cet aspect visuel de bon aloi, le scénario m'a paru bien morne et ennuyeux à mourir.

Evidemment, c'est toujours une déception quand on s'attendait à une merveille louangée par la plupart des lecteurs. Il n'en sera pas ainsi en ce qui me concerne. Plaisir zéro à la lecture. Il ne faut surtout pas commencer à découvrir la bande dessinée avec ce titre au risque d'être dégoutté à tout jamais. Je n'ai rien compris et j'ai pourtant un bac+5 en étant major de promotion. Il faut quand même le faire !