AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782359760002
64 pages
Manolosanctis (30/11/-1)
3.92/5   6 notes
Résumé :
Elevé par son père dans une bourgade reculée, Oklahoma Boy mène une existence simple, faite de contrition et de piété. L’éducation religieuse sévère et fanatique de son père le pousse à toujours plus de renoncements et de sacrifices, dans l’espoir de trouver le Salut.

Peu à peu isolé de ses camarades, il va cependant découvrir que l’horreur s’insinue partout, y compris là où on l’attend le moins.

En posant dès les premières pages une a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Erik_
  25 novembre 2020
L'auteur est jeune et n'a pas choisi la voie la plus facile pour se faire connaître du grand public. Son récit n'est pas très original mais plutôt bien écrit. C'est le récit d'un jeune garçon qui a été baigné par un père prêcheur dans une espèce d'idéologie théocratique fanatique. On sait bien que ces gens là qui prêchent les bonnes valeurs sont les moins vertueux d'entre nous. On ne sera pas surpris par l'évolution de cette histoire. Pour autant, j'ai bien aimé ce premier tome car la lisibilité est plutôt agréable.
Le second tome est radicalement différent car il se passe au moment de la Première Guerre Mondiale dans les tranchées lorsque les américains ont sauvé les français d'une débâcle prévisible. Ce qui m'étonne, c'est que le premier tome se passe durant une période de western proche des années 1880. le gamin a juste environ 10 ans de plus et on se retrouve en 1917. Je pense que l'auteur n'a pas acquis vraisemblablement de simples notions d'histoire. Je n'ai pas compris cette incohérence.
Par ailleurs, ce second tome n'avait plus la même fraîcheur que le premier qui aurait pu être un one shot. J'ai même trouvé le dessin moins abouti outre le scénario qui fait défaut.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mikaelunvoas
  10 octobre 2020
C'est bien dessiné mais cette histoire est complètement barrée. Je pense qu'elle cible les fous de religion américains, les excès dans ce domaine donnent toujours des histoires peu glorieuses.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Erik_Erik_   25 novembre 2020
Découvrez dans l'Oklahoma l’histoire du western et la culture des peuples autochtones.
Commenter  J’apprécie          00
mikaelunvoasmikaelunvoas   10 octobre 2020
Merci pour les linges, je souffrirai en silence.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Thomas Gilbert (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Gilbert
A travers la présentation d’une bande dessinée qu’elle apprécie, une étudiante de FABLI vous propose une plongée directe dans la sorcellerie, et les procès de Salem.
autres livres classés : extrémisme religieuxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1608 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre