EAN : 9781031201598
Editions Ateliers Henry Dougier (06/05/2016)
4.6/5   5 notes
Quand les français racontent que, la nuit tous les chats sont gris, les Slovènes jugent que ce sont les vaches qui sont noires ; quand il nous manque une case, il manque une vis aux Espagnols, un peu de cuisson aux Britanniques et des tasses dans le placard aux Allemands.

Dans l’esprit de la chronique “Espèces d’idiomes” publiée par Muriel Gilbert à l’été 2014 dans Le Monde, ce livre est un tour de monde léger façon bout-de-ficelle et selle-de-cheval ... >Voir plus
Que lire après Que votre moustache pousse comme la broussaille !Voir plus
Qu'est-ce qu'Homo Sapiens a dévoré en premier, la poule, ou l'oeuf? Quoi qu'il en soit, du Portugal à la Russie, nombre de peuples sont d'accord, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. "Qui ne risque pas un oeuf n'aura pas de poule", précisent les Espagnols (quien no arriesga un huevo no tiene una gallina), tandis que les Turcs jugent dans le même cas que "qui entre au hammam transpire" (hamama giren terler). Précisons aux impatients avec les sages Brésiliens qu'"on ne peut pas cuire l'oeuf dans le cul de la poule", ce que les Britanniques approuvent d'un "ne comptez pas vos poulets avant qu'ils soient éclos" (don't count your chickens before they're hatched) [...].

Videos de Muriel Gilbert (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Gilbert
Muriel Gilbert - Correctrice Incorrigible - Comment éviter une faute fréquente ? Buchet Chastel
autres livres classés : proverbeVoir plus

En voiture !! 🔔...🕌

Attention au départ ! Didier Decoin embarque en laissant derrière lui une pendue. Indice, titre du quiz.

munich
londres
paris
strasbourg

Thèmes : train mythique , voyages , littérature , villes , baba yagaCréer un quiz sur ce livre