Critique de kikenbook

C'est avec un certain soulagement que je termine "Derniere sortie pour Wonderland" tellement sa lecture en a été parfois éprouvante.
Cette resucée d' "Alice au Pays des Merveilles" met en scène Alice Price, une jeune femme qui vient de terminer une étude sur Lewis Caroll et qui, après avoir ingurgité une drogue transmise par un inconnu dans une discothèque, se retrouve dans un trip bien costaud qui la plonge alternativement dans un Pays des Merveilles sous acide, trash, qui se veut la face sombre du Wonderland imaginé par Caroll, et dans une Angleterre victorienne où elle assiste impuissante à la relation glauquissime que Lewis Caroll entretenait avec la vraie petite Alice et d'autres petites filles qu'il aimait photographier nue dqns des positions plus que suggestives.
L'Alice contemporaine doit résoudre la situation problématique que traverse Wonderland soumise à la terrifiante et dictatoriale Reine Rouge.
Bref Gilberti a l'habitude d'écrire cash, réaliste et même si ici en flotte aussi dans le merveilleux, certaines scènes n'en restent pas moins difficiles à supporter.
Cela reste un roman à charge contre Lewis Caroll (probablement à juste titre) et non un documentaire ou une biographie car aucune source n'est citée si ce n'est la reproduction de photos malsaines prise par Caroll.
Satisfait d'être sorti de ce Wonderland "malaisant" et toujours aussi admiratif de la plume incisive de Gilberti.
A noter le très bel objet livre produit par la Mecanique Générale.