Critique de lyoko

J'ai complètement englouti ce tome 2. Je l'attendais avec impatience et Ghislain ne m'a absolument pas déçue.

On reste dans du noir , voir du très noir et de l'extrême violence, avec des descriptions parfois horribles et insoutenables. Mais ce roman vous happe et vous emmène dans un univers qui vaut le détour.
L'auteur est sans concessions, aussi bien avec son scénario qu'avec ses personnages. Des personnages plus vrai que nature. Je me suis posée la question du pourquoi adhérer et vouer fidélité a Bordeline. Alors même si Gilberti ne répond pas à toutes mes questions (il reste un tome 3... emoji qui saute de joie !) il y répond quand même en partie.

Bien sur quand on lit ce style de roman, on est obligé de faire des spéculations.. parfois elles sont juste , mais on en a la certitude réelle qu'a la fin.. et parfois on se trompe. Mais une chose est sure c'est que Ghislain est un sacré conteur. Pour moi il fait partie des très grands auteurs français de thrillers. Il maîtrise, il est dans le détail, les personnages sont très travaillés… et le suspens est bien présent.

Une valeur sûre sur qui on peut compter les yeux fermés. D'ailleurs j'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains et voir jusqu'ou Gilberti va oser nous emmener.