EAN : SIE324866_948
Librairie Des Champs-Élysées Western (01/01/1974)
- Si vous vous relevez encore, je vous tue ! cria Cabe d'une voix de fausset. Ashel tenta de concentrer son regard sur son ennemi, mals, curieusement, Cabe tanguait, grossissait, puis rapetissait. Son sourire, seul, demeurait fixe. Un sourire grimaçant, qui semblait détaché du corps. Ashel dès lors, n'eut plus qu'un but : effacer le rictus. Pleurant de rage, il rampa, parvint à s'agenouiller. Puis il se mit de-bout, en grognant comme une bête. Il visa le sourire qui... >Voir plus
Que lire après Le ranch de Millie VaughanVoir plus
Le ranch de Millie Vaughan est un western de la série éditée par la librairie des champs Elysées. Il met en scène Ashel, un jeune fermier qui trime chaque jour pour nourrir sa famille et la sortir de la misère. Sauf que, chaque années, les récoltes sont mauvaises. Ce sera pour l'année suivante... si il y en a une. Toutefois le destin lui fait rencontrer Milo Vaughan, un homme intègre qui lui propose un job bien rémunéré. Ashel apprécie cette nouvelle mais très vite se retrouve isolé dans un conflit entre agriculteurs et éleveurs. La tension est à son comble et le jeune homme semble être le seul à essayer d'apaiser les tensions. Mais que peut-il faire, seul face à des hommes à cran et où la moindre étincelle peut mettre le feu aux poudres...

Ayant déjà lu plusieurs western de cette édition, je m'attendais à un ouvrage d'action sans trop de profondeur. Et bien bonne surprise il ne s'agit pas comme les autres ouvrages que j'ai pu lire, ici, pas de fusillades à tout va, de morts, de personnages bornés etc. On découvre avant tout une histoire de vie, ce jeune homme qui cherche à survivre et qui apparaît comme la seule personne intègre et honnête. Asher fait des rencontres qui vont lui apprendre des choses mais aussi mettre à profit ses compétences et surtout faire face à des personnages marquants. le scénario sur fond de crise est bien mené, une bonne découverte pour un ouvrage de ce genre.

Oubliez les histoires de braquages, de fusillades, d'affrontements avec les indiens. Ici découvrez la vie d'un jeune cow-boy avec ses peines, ses joies et ses galères. Rassurez vous, quelques coups de feu sont aussi au programme !