Corine Derblum (Traducteur)
EAN : 9782264019936
Éditeur : 10-18 (26/09/1995)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 15 notes)
A Thèbes, sous le règne du jeune pharaon Toutankhamon, le scribe Huy est frappé d'opprobre pour avoir adhéré au culte d'Aton, le Dieu unique.
L 'exercice de son métier lui étant désormais interdit, il ne doit qu'à ses pouvoirs de déduction et à son extraordinaire intuition de survivre en élucidant des énigmes. Or voilà que, dans la capitale du Sud, des jeunes filles issues du meilleur monde sont assassinées dans d'inexplicables circonstances. Doit-on y voir l... >Voir plus

LamenoLameno   06 avril 2018
Ils étaient debout, dans la rue face à face. Huy observait le cadre familier comme si les dieux l'avaient soudain placé derrière un écran invisible.Une demie-heure plus tôt, il en faisait partie, il y avait sa place, il ne faisait l'objet d'aucune suspicion particulière. Il aurait voulu n'avoir qu'un seul problème de solitude et d'emploi, deux broutilles dont il s'était fait une montagne. Le chat étique passa en courant, et Huy ne put croire que c'était l'animal qu'il avait vu quelques minutes plus tôt. En réalité, c'était lui qui n'était plus le même. Comment pouvait-il être victime d'un tel cataclysme sans que son univers s'en trouve ébranlé ?
tgranductgranduc   10 octobre 2012
L'extrémité du fouet le frappa à la base de la colonne vertébrale avec une violence qui propagea un faisceau de douleurs à travers son corps, jusqu'au bout de ses doigts, de ses orteils à son crâne. Les prisonniers avaient la tête rase, et n'étaient pas autorisés à porter de couvre-chef pendant qu'il travaillaient dans la chaleur étouffante des carrières de granit. Les prêtres avaient décrété que le dieu Rê lui-même devait participer à leur châtiment.