AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782957963607
315 pages
Psyko-Arts (01/11/2021)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Que se passe-t-il quand un esprit pur et bienveillant plonge dans la noirceur de la haine, poussé par les mêmes êtres qu’il s’est évertué à aider ?

La peine se transforme en rancœur, la colère se change cruauté, et l’âme sombre dans la perversion jusqu’à devenir démon. Une malédiction ronge cette petite ville rurale et obscurcit l’avenir de ses habitants.

Le temps s’écoule et le mal prend racine. La curiosité d’un gendarme nous permettr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
AdelineRogeaux
  09 février 2022
C'est une expérience nouvelle et incroyablement bien sombre que je viens de vivre. Casque sur les oreilles, esprit dans le p'tit patelin de Saint-Martin-de-Celle, immergée par les ténèbres au travers d'une vingtaine de nouvelles reliées entre elles, je dois admettre que je regrette qu'elle soit déjà terminée.
Le livre, déjà magnifique avec sa couverture et ses illustrations, s'en trouve sublimé par les histoires, par les faits, par les personnages venus d'avant. Les nouvelles, courtes et claires, détaillées et pourtant nébuleuses parfois, laissant place à notre imagination pour tenter de combler par notre propre esprit noir les "espaces", les "temps", les "morts" à peine susurrées... les nouvelles donc, m'ont fait voyager dans les méandres de ce petit village torturé et livré au mal. Au mal qu'il a lui-même invoqué, si je puis dire. (Je pense que le "cheh" a sa place ici. Quoique...)
Outre ces nouvelles vraiment bonnes, et la petite bande dessinée super cool, j'ai noté aussi les messages laissés par le biais des destins de Paul, Franck, Daniel, Elodie, Christine et tous les autres. Volontaires ou non, on a bien ici des petits clins d'oeil à notre société, à notre façon de voir la vie, à notre mal-être parfois, à notre regard du monde.
Le deuil, la maladie, la dépression, l'amour, la maltraitance, l'abandon, la haine, le don de soi, l'empathie... toutes ces choses qui nous relient tous et qui, mal comprises, mal guéries, mal vécues, mal perçues... peuvent nous changer, changer les autres... jusqu'au point de non retour, jusqu'aux ténèbres.
Ce sont des messages percutants et bien semés dans les années écoulées du livre, dans les faits, les horreurs passées, les aventures noires de nos protagonistes si variés qui partagent pourtant tous ce point commun : le Noir. Avec un grand N. L'obscurité. L'ombre d'un Ange quoi.
De l'ennui ? Que nenni. le plus amusant a été de relier tout ce petit monde, toutes ces histoires, de comprendre qui fait quoi, pourquoi, comment... de se demander jusqu'où l'auteur nous emmène. C'est un excellent premier ouvrage que je ne peux que recommander, qui passe de simples apparitions au doppelganger modifié, à la possession ou encore au zombifique... super varié, super bon.
Petit boni pour la musique, superbe et les illustrations magnifiques qui prennent tout leur sens une fois les histoires avalées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Melaniedesforges
  18 mai 2022
Présenté comme un recueil, en fait c'est bien + que ça ! Si au début le lien ne se fait pas tout de suite, on comprend assez rapidement que chaque nouvelle fait écho aux autres. Par moment, on peut retrouver des personnages ou encore entendre parler des événements d'une autre nouvelle.
ce recueil, c'est une mosaïque complète de ce que peut être une malédiction. Génération après génération, les habitants de cette ville semblent frappés par un mal aussi tordu que terrifiant.
A chaque nouvelle son taux d'hémoglobine !
Commenter  J’apprécie          30
EloFran82
  22 mars 2022
Je recommande +++
Lorsque nous observons la couverture, nous pensons déjà savoir a quoi nous attendre en termes d'écriture et d'ambiance: peur , angoisse ..
Mais ce livre et son créateur ainsi que tout l'univers créé autour de ce livre nous réserve bien plus.
A votre bouquin ! (Même si "L'ombre d'un ange" est bien plus qu'un bouquin)
Bravo, et merci de nous partager ce beau projet!
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : paranormalVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre