Will (Illustrateur)Henri Gillain (Collaborateur)
ISBN : 280011083X
Éditeur : Dupuis (01/04/1986)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 10 notes)
Les 2 compères partent à la recherche d'un trésor et ils ne sont pas les seuls car les malfrats rôdent...

ChristianAttard
  22 mai 2018
Le scénario de ce tome 2 est un peu plus linéaire que le premier mais reste très basique, très puéril. Les péripéties de nos deux héros mystérieusement devenus vendeurs d'aspirateurs ressortent de la farce et le dessin assez primaire de la caricature.
On a du mal à croire que la bande dessinée ait pu vivre son enfance à ce point là. Et Louis forton, trente années plus tôt, me semblait plus inventif et plus drôle.
Fort heureusement, nos compères vont très vite évoluer et je poursuis ma relecture de leurs 45 aventures dans cette série...
nico60
  05 septembre 2016
moi qui ne connaissais pas tif et tondu j'ai eu la bonne surprise de découvrir ses deux personnages et leurs aventures pleine de péripéties et d'action
Domichel
  17 février 2014
Si vous voulez savoir ce que j'en pense, allez voir ma critique de la série Johan et Pirlouit, je n'ai rien à ajouter, rien à retrancher, pas même le paragraphe consacré à mes fistons qui ont continué la série là ou je m'étais arrêté… On passe du moyen-âge de J&P aux années cinquante/soixante, on garde une bonne dose d'humour, on change les chevaux par des chevaux-vapeur et on se régale avec un soupçon de nostalgie !
Yaneck
  05 mai 2013
Extrait: "Que dire de cet album? D'abord, que l'on sent vraiment la volonté de Mr Dupuis à l'époque, d'instruire ses petits lecteurs. Comme pour les premiers Buck Danny, il y a un fondement sérieux réel dans cet album qui, même s'il se veut aventureux et donc un peu outrancier dans certaines péripéties, se base sur des questions historiques réelles. Alaric a vraiment existé, le rituel d'enterrement est à priori crédible (on le retrouve en tous cas dans la série Alix), donc le scénariste informe le lecteur autant qu'il le distrait."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Sceneario   10 mars 2014
Voilà un deuxième tome que vous allez pouvoir dégotter chez vos marchands de journaux pour la modique somme de 3,99 euros ! Alors, à ce prix là, on hésite pas !