Vincent Gille (Éditeur scientifique)
Syllepse (28/05/2001)
" Si vous aimez l'Amour, vous aimerez le Surréalisme. "

Cette anthologie le vérifie et le démontre : elle réunit plus de 200 textes en langue française, tous genres confondus, écrits de l'aube des années 1920 aux années 1960 par plus d'une centaine d'hommes et de femmes, connus ou moins connus, peintres ou poètes.
Organisée de manière chronologique, elle évoque les rencontres, restitue les passions et rend compte des discussions très nombreuses... >Voir plus
Que lire après Si vous aimez l'amour... Anthologie amoureuse du surréalismeVoir plus
Etant très intéressée par le mouvement surréaliste, j'ai été très séduite en découvrant par hasard cette anthologie et m'y suis plongée avec un réel empressement pour découvrir une multitude de textes et poèmes parfois mordants, souvent tendres, toujours attachants. C'est un vrai régal de découvrir les multiples façons dont les surréalistes de tous pays ont fait l'éloge de l'amour et de l'érotisme. On éprouve une grande tendresse à l'égard de ces artistes qui célébraient ce sujet inépuisable avec beaucoup d'originalité et de complicité.
l'un aprés l'autre

>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littératures des langues romanes. Littérature française>Littérature française: 1848-1900 (76)