Publications de l'Ecole Moderne Française - PEMF (28/04/2011)
Les atlas des pays d'Europe permettent : d'appréhender chaque pays de l'Union Européenne dans sa diversité, sa réalité, son évolution...de comprendre le projet de chacun de ces états face aux enjeux sociaux, économiques, environnementaux, et aux problèmes du monde.
Chaque atlas illustré de cartes et de photos, précise les repères historiques, définit le territoire, explique la société, sa politique, sa culture, son art de vivre et son attitude citoyenne.
Que lire après Atlas des pays d'Europe : Europe de l'EstVoir plus
Série d'Atlas parfaite pour avoir une bonne idée de l'Europe. Les albums sont attrayants, complets, conçus autant pour des amateurs que pour les néophytes.

Cet atlas replace la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie et la Slovaquie dans le contexte de l'Union européenne. Illustré de cartes et de photos, il précise ses repères historiques, définit son territoire naturel et physique. Il explique l'organisation de sa société, de sa politique, de sa culture, de son art de vivre et son attitude citoyenne. Cet atlas permet d'appréhender la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie et la Slovaquie dans leur diversité, leur réalité, leur évolution et de comprendre leur projet face aux enjeux et aux problèmes du monde contemporain. L'Europe est l'union de 27 pays qui ont chacun une identité propre par leur histoire, leur civilisation et leur organisation politique. L'Europe est une articulation de destins divergents et complexes, unis pour fonder une identité. L'Europe est un projet d'avenir pour des enjeux - économie, environnement et développement durable - qui dépassent le cadre des frontières nationales. L'Europe est un territoire habité par environ 500 millions d'habitants différents, tous citoyens de l'Union européenne.