EAN : 9782910196486
Éditeur : Camion Blanc (18/12/2006)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)

De Pere Ubu aux Specials, des Talking Heads à The Cure, quelle étiquette peut se vanter de regrouper autant de styles musicaux que la new wave ? À l origine d autant de succès pop planétaires que de chansons cultes de la scène alternative, les influences de la new wave sont aussi diverses que les groupes qui la composent. Reggae, disco, krautrock, funk, viennent nourrir des riffs élaborés sur des synthétiseurs ... >Voir plus

Alaindexe
  14 septembre 2015
Depuis quelques années, certains puristes crachent sur le new wave, un mouvement esthétique et musical qui s'est manifesté entre 1978 et 1983 et qui a enfanté nombre de BONS groupes. Voici LE livre qui réhabilite le genre. L'auteur est compétent et ses choix de groupes sont judicieux : Television, Wire, Pere Ubu, Devo, PIL, B52's, Blondie, Talking Heads, XTC, Joy Division, Bauhaus, The Specials, The Cure, The Feelies, Depeche mode et Tuxedomoon. À noter, l'ouvrage est agrémenté d'une superbe série de photographies.
Pour approfondir le sujet, lire l'excellent Rip It Up and Start Again de Simon Reynolds.
Lien : https://alaincliche.wordpres..

Dans la catégorie : RockVoir plus
>Généralités sur la musique>Reggae (Musique)>Rock (61)