Éditeur : Usborne (04/10/2013)

Ouvre les dépliants de ce livre et découvre quelques-uns des plus gros et des plus étonnants tracteurs du monde. Certains sont des géants qui servent aux travaux agricoles, d'autres, plus énormes encore, sont utilisés aux pôles ou pour remorquer des engins spatiaux.

Laviniaa
  03 janvier 2014
Voilà un livre qui a énormément plu à mon bonhomme. Un beau gros livre super grand.. Avec de magnifiques illustrations de tracteurs en tout genre sur des pages qui se déplient! On en apprend beaucoup, ce n'est pas juste bien à regarder.
Sept gros chapitres nous présentent en long et en large l'objet d'adoration de nombreux garçons..
- Travail du sol et plantation
On y découvre les machines agricoles et la manière de les utiliser.
- Les outils du tracteur
On y découvre différentes sortes d'outils qui peuvent les équiper comme le pulvérisateur ou le taille-haie.
- Les moissons
Ici on se concentre sur la récolte des cultures. La moissonneuse-batteuse, la presse ou l'ensileuse.
- Autres tracteurs
Un chapitre qui nous montre que les tracteurs ne sont pas qu'utilisés qu'à la ferme mais aussi dans les carrières ou sur les chantiers.
- A la mer et à la neige
Le plus déroutant, je n'avais pour ainsi dire jamais entendu parler de ces étonnantes machines telles le tracteur des mers ou la dameuse.
- Les spécialistes
Focus sur les engins utilisés dans des situations bien précises. le tracteur démineur, le bulldozer blindé ou le tracteur de remorquage.
- Gros et petits
Petit aperçu de l'évolution des machines sur 150 ans.
Un livre à admirer de long en large, un joli cadeau à offrir aux fans des tracteurs!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..