AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800150483
Éditeur : Dupuis (03/06/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :

C'est l'histoire d'un mec qui était un authentique passionné de moto.- 25e anniversaire de la mort de Coluche.- Erick Courly, champion de moto et ami intime de Coluche.- La meilleure vente de la collection rééditée et remaquettée.- Un passionné de moto qui réalisa le record du monde de vitesse.- Des photos issues des archives personnelles de la famille.- 20 pages de BD sur sa vie, et la galerie dessinée de ses ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
antihuman
  23 juin 2016

Ce livre est l'histoire en BD de Coluche et des ses exploits mécaniques. En effet, le comique qui manque à la France (et qui ne serait sûrement pas diffusé pareillement de nos jours vu cette censure actuelle) était un passionné de motos et de records. Outre ceux qu'il a battu dans sa profession...
Il y a plus de trente ans aujourd'hui qu'a disparu ce gai-luron, mais peut-être que ceux-là mourront moins incultes en jetant un coup d'oeil sur les beaux dessins de Jean Graton et le récit de ce roman graphique. Et puis, au lieu de débattre de faits déja connus du tout-venant cet album est un bel objet de collection. Bien sûr là-dedans il n'y a pas de grandes révélations et on tait ce complot pourtant très crédible qui aurait assassiné Coluche.
En le lisant, vous saurez tout sur la Yamaha rose et blanche 750 OW 31; ce qui n'est déja pas mal comme 1 FAUX quand on y pense.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Sceneario   23 juin 2011
Que vous soyez ou non dingue de moto il s'agit là d'un récit biographique de l'aventure de Coluche avec son plus grand amour : la moto. Cette dernière l'a vu grandir, mûrir, réussir mais aussi mourir.
Lire la critique sur le site : Sceneario
autres livres classés : motoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de André Gillet (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
881 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre