Interéditions (28/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Manuel d'hypnose écrit par un des disciples les plus admirés de Milton Erickson qui montre comment faire coopéer inconscient et conscient. William James disait que « l’inconscient est le cheval et que l’esprit conscient est le cavalier : c’est la relation entre les deux qui est le plus important ». C'est sur point qu'intervient Gilligan. Il crée une transe générative de nouvelles possibilités pour la personne et qui l'amène à un état d'ouverture et de bien-être app... >Voir plus
Que lire après L'hypnose générative, ou l'expérience du flow créatifVoir plus
Je mets souvent en avant auprès de mes clients que notre qualité de vie est à la mesure de nos pratiques. Nous vivons généralement nos vies autour des deux piliers que sont le travail et l'amour. Mais aussi importants qu'ils puissent être, ils impliquent une grande responsabilité envers les autres. Nous avons besoin d'une troisième base : des pratiques de l'esprit et du corps pour nourrir notre conscience de nous-mêmes. Il y a des pratiques variées — marcher, méditer, faire du jardinage, jouer de la musique, lire —pour n'en nommer que quelques-unes. Ce qui compte est d'en trouver plusieurs qui sont vraiment résonnantes et utiles, et de les pratiquer de manière régulière. Cela vous aidera à renforcer l'état génératif nécessaire à la fois pour bien vivre au quotidien, et faire face aux défis extraordinaires de nos chemins de vie.
Bien sûr, l'irrésistible excuse classique est, je n'ai pas le temps. Il est important de réaliser que l'on ne vous donnera jamais ce temps, et que c'est à vous de le prendre. Même (ou particulièrement) lorsqu'on a une vie très active, adopter ces pratiques génère en réalité davantage de temps pour vivre et réaliser des performances de qualité plus élevées.

Video de Stephen Gilligan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Gilligan
Stephen Gilligan Explains Ericksonian Hypnosis 1 Stephen Gilligan, one of the world's leading experts on Hypnosis talks about his work and his great teacher, Milton Erickson. The interview was part of his Australian Tour 2008 - Interviewed by Gordon Young, Chair of the Australian Board of Neuro Linguistic Programming, and President of the Australian Society of Clinical Hypnotherapists.