ISBN : 2081493578
Éditeur : Flammarion Jeunesse (18/09/2019)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Depuis qu’il est petit, Sam est différent : il peut dessiner le futur ! Le jour où il se fait brutaliser par le caïd du collège, deux ados aux super pouvoirs débarquent et l’emmènent dans une école secrète : le Repaire. Sam se rend compte alors qu’il n’est pas le seul à être spécial. Cette école est destinée à des gens extraordinaires, comme lui. Mais des ennemis rôdent... Une nouvelle génération de super-héros voit le jour !

orbe
  07 septembre 2019
Avoir des pouvoirs spéciaux, un rêve ? Pas toujours !
Si Sam est parfois capable de prédire l'avenir, il aimerait au moins que cela lui permette d'éviter d'être harcelé !
Alors quand deux jeunes viennent le sauver d'un guet-apens, il accepte de les suivre dans une école particulière.
Il découvre que chacun dans ce lieu étrange est doté de capacités particulières. Il doit maintenant faire équipe avec eux et entrer en apprentissage pour ensuite pouvoir remplir des missions. Mais le danger est en réalité proche d'eux...
Un roman que j'ai apprécié par la variété de leurs facultés mais aussi par la question du choix personnel de les utiliser ou non. Car il y a souvent de réels contraintes et même parfois un prix trop lourd à payer.
Un récit d'aventure qui propose aussi un cadre technologique intéressant et une réflexion sur l'obligation de travailler en groupe, sans toujours choisir ses partenaires !
À découvrir...
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
UnKaPartUnKaPart   09 septembre 2019
– Mais tu as compris ce qu'était le Repaire ou pas ? On est là pour devenir des champions, mec. Des super-héros ! Alors l'hygiène alimentaire, c'est hyper important !
– Mais je suis pas allergiques aux saucisses !
Videos de Maxime Gillio (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxime Gillio
http://www.festival-sans-nom.fr/ https://www.facebook.com/LeFestivalSansNom/
6e Festival Sans Nom, le polar à Mulhouse. Témoignage des auteurs : Franck Thilliez parrain de l'édition 2018 du Festival, Michel Bussi invité d'honneur 2018, Maxime Gillio, Hervé Commère lauréat du prix littéraire du journal L'Alsace, Niko Tackian, Jean-Bernard Pouy, Mathieu Menegaux, Ian Manook, Roger Jon Ellory, René Manzor, Michaël Mention lauréat du Grand Prix du Festival Sans Nom, Benoît Philippon, Danielle Thiéry, Nicolas Beuglet, Barbara Abel