Critique de lorondeau

Sam, un jeune adolescent muet à cause de la vision de la mort de ses deux parents, habite avec sa tante et son oncle. Il fréquente une école régulière. Il a le don de prédire les événements qui auront un impact dans sa vie, mais il ne sait pas que c'est un super-pouvoir. L'école vient de terminer et Sam sort de l'école. Alors qu' il est presqu' arrivé chez lui avec sa nouvelle tablette graphique, Greg et sa bande ayant remarqué son don lui demandent de leur donner le pointage d'un match de soccer. Sam n'arrive pas à déclencher son pouvoir; Greg casse sa tablette. C'est alors que tout commence. Deux personnages mystérieux qui s'avèrent être des élèves d'une école méconnue, entrent en scène pour le sauver. Merci à l'avance! Plus tard, Sam se réveille dans un vaisseau en compagnie de ses sauveurs qui l'emmènent au repère des jeunes héros. Un peu plus tard dans l'histoire, une élève a été enlevé durant une sortie pas approuvée par la directrice. Une équipe est envoyée pour sauver celle-ci. Les combats les plus féroces se dérouleront dans cette dernière mission de sauvetage qui se terminera en victoire pour les étudiants de cette école de jeunes héros.

Voici un début d'histoire mouvementée! Dans ce livre, j'aime beaucoup l'univers dans lequel l'histoire se déroule, c'est-à-dire l'univers fantastique. Ce genre est bien représenté dans cette affirmation : «Vivre au milieu des gens «normaux» avec de tels pouvoirs peuvent vous transformer en danger public si vous ne les maîtrisez pas.»(P.63) Comme on peut ainsi lire dans cette citation, la directrice de l'école de jeune héros explique à Sam le danger que des pouvoirs non contrôlés peuvent avoir. Ce livre n'est pas une oeuvre ou une pièce de collection, mais il est tout autant intéressant, car les événements se déroulent dans un environnement qui a l'air normal, mais avec un soupçon de magie. Est-ce que j'aime ça? Pourquoi? Eh bien oui, simplement parce que j'aime l'intrigue que ce récit met de l'avant en jouant avec le côté un peu “conte de fées”. de plus, ce qui me passionne c'est la détermination des étudiants lors des affrontements. En somme, j'aime cette histoire pour son aspect semi-réel. Lisez ce livre.