Saltimbanque Editions (06/09/2018)
Une nuit, le père farfelu d'Ida souhaite lui faire une surprise. Il l'entraîne dans une promenade à vélo au cœur de la forêt, à la lueur de la lune. Dans la carriole attelée à la bicyclette, la petite fille observe les animaux des bois et les ombres effrayantes. Tout à coup, un craquement. Qui va là ? Le loup ! La bête aux yeux jaunes, affamée et terrifiante, est assise juste à côté d'elle.

Commence alors une conversation aussi savoureuse qu'effrayant... >Voir plus
Que lire après Conversation avec le loupVoir plus
Ida une petite fille, part en pleine nuit avec son papa, qui lui réserve une surprise. Lors de sa balade en carriole tirée par le vélo de son papa, la forêt est effrayante aux yeux de la petite fille. Elle croise notamment le chemin d'un loup, qui va prendre place à côté d'elle dans la carriole. le loup est terrifiant et il menace de la manger, pour finalement se raviser et déclarer vouloir manger son père. Une fois arrivée à leur destination, le loup disparait, mais pour mieux revenir plus tard, lors du chemin de retour.
Voici un livre grand form​at digne des plus beaux contes.
Mon fils de 6 ans m'a avoué avoir eu peur du loup. Il est vrai que l'ambiance de ce conte est assez pesante, d'autant que toute l'histoire se déroule durant la nuit. Aussi, les illustrations sont assez sombres, avec une mise en lumière de seulement tel animal ou tel endroit par le biais de couleurs bleutées, vertes ou jaunes. Ma fille de 10 ans, a judicieusement remarqué que les illustrations n'étaient pas toujours en accord avec l'histoire ou alors apportant des informations complémentaires. Aussi, après avoir refermé ce livre, nous nous sommes finalement demandé si le loup était vraiment réel, où s'il n'était pas tout droit sorti de l'imagination de la petite Ida.
Pour conclure, un très joli livre grand format, nous offrant des illustrations oniriques et féériques, où chaque animal et objet a son importance. Un joli conte offrant rêves et frissons, au plus grand bonheur de toute la famille.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..