Mon ressenti: Un bon roman de Buffy que j'ai eu du mal à décrocher!
~ J'ai beaucoup aimé ce nouveau démon à combattre pour Buffy. La présence d'Éthan Rayne n'inaugure rien de bon! Ni celle des professeurs stagiaires arrivés au lycée occupant la bibliothèque où le scooby gang a du mal à se réunir du coup pour élaborer leurs plans pour lutter contre ce démon.
~ J'aime beaucoup le fait que la relation entre Buffy et sa mère, Joyce, évolue. Cela ce voit bien dans le roman. Joyce accepte un peu mieux sa mission de tueuse de vampires pour sa fille en supprimant le couvre feu, et lui demande de partager un repas entre filles un soir par semaine pour parler.
~ J'ai adoré la guerre des groupes avec les Dingoes Ate My Baby, le groupe de Oz qui participe à ce concours dans ce tome là et le soutiens infaillible de Willow.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire. Et je suis toujours aussi contente de retrouver les personnages de cette série dans d'autres aventures que celle des épisodes de la série TV.
Commenter  J’apprécie         00
C'est toujours un plaisir de plonger dans l'univers de Buffy contre les vampires. Je suis heureux que les aventures du Scooby gang continuent en livres ! Ce tome 11 est très court et fort sympathique. Un nouveau démon qui se nourrit de la vitalité des jeunes entre à Sunnydale, la team devra alors trouver un moyen de l'arrêter. Cependant, deux choses m'ont vraiment paru bizarre et incohérent : premièrement, Ethan Rayne. le mec vient en mode « faites gaffe je suis méchant » mais au final il n'a absolument aucune importance dans le récit... Deuxièmement : Panner du Conseil. Honnêtement, il ne sert à rien. Sinon c'est vraiment un plaisir j'ai hâte de lire tous les autres tomes :)
Commenter  J’apprécie         00
Un tome très décevant de la série. L'histoire est vraiment molle, sans grand intérêt. Plusieurs éléments de personnes sont présents (par exemple la présence d 'Ethan) mais ne présentent vraiment aucun intérêt.
Alors même si on n'est pas sur de la grande lecture, je trouve que l'écriture manque de rythme, c'est vraiment plat.
En bref, un tome très ennuyant
Commenter  J’apprécie         00
L'adolescente prit une inspiration et tenta de se calmer. Elle n' affrontait pas un ennemi, et ce n'était pas une bataille : juste une conversation entre mère et fille.