Citations sur Le collège Lovecraft, tome 1 : Professeur Gargouille (18)

- Je comprends votre émotion. Ce genre d'incident est regrettable. Mais nous ne devons pas oublier mes enfants, que rien n'arrive jamais sans raison. Il y a dans ce monde des forces qui vous dépassent. Les Grands Anciens sont aussi intelligents que dix mille hommes réunis. Nous ne devons pas questionner leurs actions... Mais d'où vient donc cette épouvantable odeur ?
Gouille remonta les allées de la classe, son nez frémissant comme celui d'un limier.
- C'est absolument infect ! s'exclama-t-il. Comment pouvez-vous réussir à vous concentrer avec une puanteur pareille.
Il s'arrêta à la hauteur de Matteo, puis s'agenouilla, pressa le visage contre son sac à dos et inspira profondément.
- Que contient ce sac, Monsieur Debb ?
- R-r-rien, balbutia Matteo. Mes affaires de sport.
- Et toi, reprit-il, tu as peur de quoi ?
- Moi ? Des araignées.
- Non, je voulais dire : ce qui te fait vraiment peur. Ce que tu redoutes plus que tout.
- Les araignées, confirma Karina. Tout en elles me dégoûte. Leurs pattes velues, leur façon saccadée de se déplacer, le fil qui leur sort du derrière...
- J'espère qu'ils la retrouveront vite. Je n'ose pas imaginer l'enfer que vit sa famille en ce moment. Mais ton nouveau professeur de sciences - M. Gouille, c'est ça ? - s'est montré très rassurant. Il est persuadé qu'elle va bientôt rentrer chez elle.

A l'évocation de Gouille, Matteo revit le professeur se décrocher la mâchoire avant d'enfourner dans sa bouche un hamster vivant.

- Je l'ai trouvé charmant, conclut sa mère.
Teddy:
''Enfin, c'est une simple question de bon sens ''.
" AVIS DE RECHERCHE
Sylvia Price, élève de 6ème, a disparu.
Si vous détenez la moindre information,
adressez-vous à un professeur ou appelez le 911 "
'' On ne va pas n'importe où la nuit ! On fait attention, bon sang ! ''
Matteo se fait racketter par Gleen (un de ses camarades), tous les jours, et voilà ce qu'il lui dit en permanence : "Dépêche Matteo Débilo. Tu crois que t'es le seul dans tout le collège à me devoir de l'argent ? "(page 13).
Mario et Luigi ?
Phinéas et Ferb ?
Étoiles et rayures ?
Rien ne lui plaisait vraiment. Puis pris d'une inspiration soudaine, il s'adressa aux rats l'un après l'autre :
- Toi, tu seras Mousse et toi, Tic. Ensemble ça fait Moustique.
Mais il n'y avait aucune trace d'eux nulle part. Il se rappela ce que M. Gouille leur avait appris : que les rats étaient capables de ronger la brique, le ciment ou même un tuyau en plomb, et qu'ils pouvaient se faufiler dans un interstice d'un centimètre. Quitter la maison était pour eux un jeu d'enfant. Peut-être avaient-ils été vexés par ses réprimandes, la veille au soir. Peut-être avaient-ils décidé d'aller vivre ailleurs. Matteo prit son petit déjeuner en silence, à la table de la cuisine, puis se brossa les dents et attrapa son sac à dos, prêt à partir
Personne ne les poursuivait, mais Matteo ne voulait pas prendre de risque.
Mattéo se retourna. De l’autre côté du couloir, une ombre grandissait sur les murs et le plafond. Sur le sol, une immense silhouette noire avançait d’un pas lourd : six yeux furieux, un abdomen hérissé de pointes et huit pattes aux extrémités aussi effilées que des lames. Il fallut un peu de temps à Mattéo pour réaliser que ce monstre était une araignée. Et que l’ombre était constituée de milliers de bébés araignées qui suivaient leur mère pour le repas du soir.
- Qu’est-ce que c’est que ça ? hurla Glenn.
- Je vous avais prévenus ! protesta Karina.
- Tu nous as parlé d’araignées terrifiantes, pas d’araignées géantes !
a la page 54 . Mais lorsque les rats sortirent , il comprit qu'il s'etait trompé ce n'était pas des jumeaux...c'était un rat à deux têtes