Critique de Ejysin

"Apprendre à danser sous la pluie" est un roman qui fait du bien, réconfortant comme une cuillerée de miel.

Tante Marthe est entourée de son petit monde. Elle entend tout - même ce qui n'est pas dit -, semble être là en observatrice mais oeuvre en coulisses pour aider ses "petits" à soigner leurs bobos ou refermer des plaies plus douloureuses. Il y a de la pudeur mais aussi des sentiments, toujours sincères.

Je ne vais pas ici parler de l'histoire mais simplement dire que ce personnage fort qu' est tante Marthe, au milieu de ces âmes à câliner, m'a fait penser à l'inoubliable Madame Madrigal des "Chroniques de San Francisco" d' Armistead Maupin. Et dans ce cas là, qui est Laure ? Celle qui nous raconte cette histoire est-elle une Mary-Ann Singleton ou un Michael Tolliver ? À vous de voir...

"Apprendre à danser sous la pluie" est un livre pansement, un roman humain avec des humains pour des humains, des vrais.