Critique de pyrouette

8 ans de chômage et de petits boulots ont permis à Margaux de retarder la descente aux enfers, passer de l'allocation de retour à l'emploi à l'allocation spécifique de solidarité. Nous ne connaîtrons pas le montant journalier de l'allocation de Margaux mais elle peut conserver son logement et une partie de sa vie d'avant. Si au début de son chômage Margaux était persuadée retrouver un cdi rapidement, ce n'est plus le cas ensuite. Elle se rend compte de la réalité du manque de travail surtout pour les plus de 50 ans. de remplacements en missions parfois longues, elle cherche son cdi, un travail coûte que coûte et se retrouve à envoyer ou déposer des cv dans la région bordelaise alors qu'elle demeure dans la région parisienne, prête à accepter des boulots alors qu'elle sait qu'elle ne tiendrait pas physiquement. D'ailleurs la maladie ne tarde pas à lui tomber dessus : fibromyalgie, il ne manquait plus qu'elle. Entourée par la famille de sa soeur, elle reprend le dessus. Une autre personne de sa famille lui tend la main après le dernier salaire, un changement de vie radical. J'ai lu ce témoignage avec toute une panoplie d'états d'âme ou de sentiments contradictoires. Margaux m'énerve, m'émeut, me fait rire, mais ne me laisse pas indifférente. D'après ses interviews ce n'est pas une thérapie, plutôt un cri, elle aime écrire, elle dénonce. Je n'en dirai pas plus.

Un grand merci à Babelio et XO Éditions.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..