Bichon tome 3 sur 3
Glénat (15/11/2017)
4.26/5   33 notes
Ils ont tous quelque chose à cacher. Sauf Bichon !

Bichon entre au CM1 et retrouve tous ses amis, mais Myriam est distante avec lui. Avec l'aide d'Agnès, Bichon fait tout pour découvrir la vérité et retrouver sa bonne copine. Pendant l'année scolaire, il se rend finalement compte que tout le monde dans son entourage dissimule un petit ou un gros secret. Bichon, qui vit pleinement ce qu'il est sans se soucier du regard des autres, ne comprend pas la ra... >Voir plus
Que lire après Bichon, tome 3 : L'année des secretsVoir plus
Toujours un plaisir de retrouver Bichon dans ses aventures. Dans ce 3ème volume tout le monde a ses petits secrets c'est plutôt agréable de voir les personnages se cacher des uns et des autres.

J'ai bien aimé les petits détails dans les dessins, les petits clins d'oeil semés un peu partout.

Une lecture sympa, même si j'ai préféré les premiers tomes. J'ai hâte de découvrir la suite. Je suis restée un peu sur ma faim.

Ce dernier tome de la série Bichon est à l'image de toute la série: une lecture doudou par excellence, des histoires pleine de douceur et de bienveillance dans lesquelles on plonge littéralement dans le monde particulier de Bichon, plein de rose, de bonbon, de magie d'amour et d'humour! Cette série est un beau coup de coeur qui ne pourra que mettre ou rajouter du baume à votre petit coeur d'enfant!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Toujours aussi adorable et craquant, toujours aussi intelligent, toujours aussi chouette donc !
Quel plaisir de retrouver Sasha, sa famille et ses amis ! Cette série reste pour moi une lecture doudou par excellence. L'histoire est pleine de douceur et de bienveillance. Je la conseille fortement !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..

critiques presse (1)
Sceneario
11 décembre 2017
Bichon reste une très agréable lecture qui permet aux jeunes lecteurs d'apprendre la tolérance, la gentillesse, tout en gardant leur innocence !

Lire un extrait
Videos de David Gilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Gilson
40 auteurs de bande dessinée se mobilisent contre le cancer des enfants. Pour venir en aide aux enfants, un collectif d?auteurs de BD a décidé de s?unir pour partager un message positif d?amour et de compassion dans une série d?histoires courtes et indépendantes. Ainsi, des auteurs parmi lesquels Lewis Trondheim, Tebo, Keramidas, Olivier Supiot, David Gilson et bien d?autres ont décidé de mettre leur art au service d?une belle cause qui leur est chère, avec humour et tendresse. En librairie à l?occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, la vente des albums se fera au profit de l?association « Imagine for Margo » qui lutte contre le cancer des enfants.