Le Scrameustache tome 25 sur 44

Gos (Illustrateur)Walter Goossens (Illustrateur)
Dupuis (11/05/1994)
3.27/5   35 notes
Le Scrameustache Tome 25
Khéna est un garçon tranquille qui vit dans le centre de la France avec son oncle Georges, un ancien explorateur. Mais sa vie est bouleversée le jour où il assiste à l'arrivée d'une soucoupe volante et fait la connaissance de son pilote, le Scrameustache. Cette drôle de bestiole intelligente, coiffée d'un casque à rayon pétrifiant, va entraîner Khéna dans d'incroyables aventures interplanétaires et lui faire découvrir sa véritable ori... >Voir plus
Que lire après Le Scrameustache, tome 25 : Le bêtisier galaxienVoir plus
Le Scrameustache, tome 1 : L'Héritier de l'Inca par Gos

Le Scrameustache

Gos

3.21★ (5004)

44 tomes

Un album bien décevant, on n'y retrouve pas ce qui fait le charme de la série. Un empilement de petites saynètes, l'ensemble est décousu et sans âme.
Un auteur en manque d'inspiration à qui un éditeur pressé commande un nouveau tome ?
J'espère que cette absence de créativité n'est que passager, et que je vais rapidement retrouver les personnages avec leurs facéties qui me plaisent tant.
Saisi dans une boîte à livres, aussitôt pris, aussitôt lu, aussitôt oublié et remis dans la boîte à livres. Si ça se trouve, il y a des personnes qui aiment les Galaxiens en gags d'une page.

Quelques gags font mouche, surtout dans le rapport Galaxien/Galaxienne et les tâches ménagères. Sinon, on cherche parfois l'humour ou un sens au gag.

Ce tome n'apporte rien au petit monde des Galaxiens.
Cet album est une sorte de "hors-série" dans la saga du Scrameustache retraçant par le biais de petites histoires la vie des Galaxiens. Particulièrement drôle, ce volume possède un jumeau, "Les Galaxiens s'en vont en gags". Très parodique lorsqu'ils reprennent les situations "terrestres" classiques à la sauce quelque peu "naïve" des extraterrestres (émissions de télévision, vie de couple, politique ...), ces deux tomes pourraient à eux seuls constituer une série à part, à conseiller.
c'est le genre d'album qui ne me plait pas du tout, je préfère avoir une bonne histoire que des petites scènettes sans intérêt qui sont à la limite du ridicule et me font très rarement sourire

GALAXIEN 1 (en montrant une carte) : C'est là que tu dois faire tes photos aériennes !
GALAXIEN 2 : Pas de problème ! ... Tes photos aériennes, tu les préfères vues du ciel ?
GALAXIEN 1 : Va prendre l'appareil 4 au hangar du fond, andouille !
GALAXIEN 1 : Ha ! Ha ! Ha ! J'ai une idée qui va te laisser pantois !
GALAXIEN 2 : Pan, moi ? Mon idée fait tellement de bruit dans ma cervelle que tu risques de devenir sourd !