Les Aventures de Skye Snow tome 1 sur 3
D/2016/Gilson Laurence, éditeur (19/08/2016)
3.82/5   22 notes
Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae. Ce qui signifie que je suis non seulement une changeuse panthère, mais pour couronner le tout, je suis également une sorcière, dans tous les sens du terme !
Jusqu'à aujourd'hui, je menais une vie tranquille de solitaire, cachée loin de ceux de mon espèce. Cependant, la tentative d'enlèvement dont j'allais être victime, bouleversera ma vie et c'est le moins que l'on puisse dire !
>Voir plus
Que lire après Les Aventures de Skye Snow, tome 1 : Bas les pattes !Voir plus

Suivre les aventures de Skye Snow était bien sympa mais malgré le "léger" cliffhanger final, on ne peut pas dire que je ne vais pas dormir d'ici la lecture du prochain tome.

Par contre, quand on sait qu'il s'agit ici d'un premier roman, auto-édité qui plus est, c'est pas mal du tout.

Bien entendu, on y retrouve les erreurs de débutants. Vous savez quand on leur dit "il faut décrire, pour que le lecteur s'imagine bien la scène, la vive..." et que ça se traduit par une litanie de modèle de voitures et de motos pour tenter de décrire une bande motorisée ou que tout ce qui est sur la table à l'heure du déjeuner est passé en revue?
Et puis, il reste quelques fautes d'orthographe, parfois gênantes.

Donc, on sent le manque d'éditeur qui aurait sans doute un peu aiguillé l'auteure. Mais l'histoire reste plaisante et Skye Snow reste un personnage de fantaisy crédible.

Le deuxième tome mérite donc d'être lu pour voir les progrès.
Ce bel oeil violet sur la couverture a eu raison de moi 😀 , ainsi que le résumé. J'avais hâte de découvrir ce monde de changeur, de sorcellerie et de savoir ce qu'était une Felidae.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Skye cette femelle Alpha solitaire qui va découvrir la vie au sein d'un clan et tout ce que cela représente. Arrivera t-elle a trouver sa place face au puissant Alpha Calum ? Skye a un fort caractère et est pleine de ressources.

Bon nombres de personnages sont très attachants dans cette histoire et on se laisse emporter dans ce monde où magie et combats vont de pair.

Dans ce premier tome Skye et ses comparses devront lutter contre des scientifiques avides de pouvoirs et manipulateurs en génétique.

Ce livre m'a plu car il a su me captiver de la première à la dernière page, on y parle de valeurs telles que les liens que peuvent unir des personnes d'un même clan, d'une même famille.

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre et j'étais très contente de savoir qu'il y avait un second tome.

Je recommande vivement ce livre.
Lien : https://img.over-blog-kiwi.c..
désolé mais je n'ai pas du tout accroché aux dialogues, c'est cliché à en pleurer, dige d'une série B. et puis l'intégration et l'attachement si fooorrrttt e, quelques jours... non vraiment pas terrible