Critique de liratouva2

Ce tome 7 (sur les 22 déjà parus) est mon premier contact avec la jolie petite sorcière aux cheveux roux et au grand chapeau vert pointu, l'héroïne de ces amusants récits sur la sorcellerie et les pouvoirs magiques que beaucoup ont pu lire sur le Journal de Spirou.

Ce n'est pas mon cas et je craignais d'être un peu perdue en prenant ainsi en cours de route et de façon abrupte le seul volume disponible à la bibliothèque. Mais non! C'est fait de gags de une ou plusieurs pages et j'ai aimé presque immédiatement cette Mélusine au caractère bien trempé mais finalement pas méchante du tout et si pleine de bonne humeur. Elle a pourtant de quoi faire dans ce château où elle s'est engagée comme fille au pair. La maîtresse de maison est une fantôme toujours en colère qui lui hurle sans cesse de nouveaux ordres. Son mari est un vampire très calme en comparaison .

Le pire pour elle c'est l'arrivée inattendue de sa cousine Mélisande, une gentille fée toute rose mais qui rate tout ce qu'elle entreprend. C'est la honte de la famille. Elle sait seulement faire apparaître des lapins et des petits gâteaux roses et énerve beaucoup Mélusine qui, à la suite d'une bévue, la transforme en méchante fée. C'est l'occasion de nouveaux gags.

J'ai beaucoup aimé cette BD, lue très vite. Les pages se tournent à une allure folle tellement c'est entraînant et joliment raconté. Les couleurs, le dessin, la mise en page, tout m'a plu. Dés que j'en ai l'occasion, je me replonge dans cette parodie des histoires de sorcellerie, cette série que je dois être parmi les derniers lecteurs à ne pas avoir connue auparavant.
Logo top bd
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..