Critique de Coeur2livres

Mélusine, apprentie sorcière et employée de ménage dans un manoir, a pour patrons un vampire assoiffé et une femme fantôme. On la retrouve dans la forêt ou au manoir vaquant à ses occupations habituelles, avant qu'elle ne parte en quête d'une formule suprême, guidée par un vieux grimoire vers les montagnes noires.

Elle va croiser des farfadets, un dragon malade, des korrigans, des monstres indéterminés et un gromelot qui deviendra son compagnon de voyage et qu'elle finira par adopter.
Le dessin est très coloré, l'ensemble plutôt classique et le coup de crayon clair et efficace. La première partie est constituée d'anecdotes d'une page. L'humour est omniprésent avec des chutes souvent inattendues en fin de page. La deuxième partie narre la quête elle-même dans une histoire plus longue.
Personnage sympathique qui ne quitte jamais son chapeau pointu sauf pour dormir, et semble en constante lévitation toujours sur la pointe des pieds.

Un agréable moment de lecture très divertissant.