Clarke (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (10/10/2001)
3.8/5   79 notes
Impossible de lui résister ! Qu'elle vous fixe droit dans les yeux et vous voici sous le charme et la volonté de Mélusine ! De l'école de magie au château hanté où elle travaille, notre apprentie sorcière bien aimée vole de gaffe en gaffe sur son balai magique. Toujours flanquée de ses cousines aussi bêtes que maladroites, elle nous entraîne dans un tourbillon de gags et de bonne humeur !

JosephAlexianHeartfire
  09 janvier 2021
• Cette BD est la neuvième de la série "Mélusine", de CLARKE et GILSON et publié chez DUPUIS.
• Mélusine, c'est un coup de coeur de mon enfance, découvert dans les albums de Spirou que je trouvais dans les vide-greniers. Je suis tout de suite tombé sous le charme de cette jeune sorcière à la vie d'étudiante et de tout ces personnages entourant son quotidien. J'ai même été envouté par la belle Mélusine dans ma jeunesse, avec son jolie visage et ses magnifique cheveux roux.. Un véritable amour de jeunesse ♥.
• C'est de l'humour franco-belge, un classique moins connu que des héros comme "Les Schtroumpfs", "Tintin" ou encore "Le Marsupilami" , mais qui mérite votre attention. Les jeux de mots et les situations comiques nous envoûtent à chaque coup. C'est simple à lire, agréable et bourré de petits clins d'oeils et détails cachés tout du long, que ce soit des références à d'autres auteurs de BD, de monstres folkloriques où encore par la parodie de contes de fées.
• Pas besoin de connaître les autres albums pour suivre ces aventures, à l'instar des "Profs" ou "Parker et Badger", ce sont en générales des histoires d'une à trois pages, suivant un fil conducteur (Ici, l'apprentissage de l'hypnose) qu'on peut lire sans connaissance des autres.
• En conclusion, si vous ne connaissez pas, foncez ! Rejoignez le coven et laissez vous hypnotisez. ~
Ivy-Rose
  24 juin 2014
Ce tome de Mélusine est un de ceux que j'ai le moins aimé. Ici la jeune sorcière s'essaie à l'hypnose (et l'auto hypnose) particulièrement dans le but de trouver l'âme soeur car elle en a assez d'être seule.
Malgré la qualité du dessin toujours très agréable, malgré les jeux de mots dans les formules magiques et les références diverses, malgré l'évolution du caractère de Mélusine (qui s'énerve ENFIN contre Cancrelune), malgré la présence toujours joyeusement catastrophique de sa tante, de sa meilleure amie et de sa cousine, j'ai trouvé les gags beaucoup moins amusants que dans les autres tomes.
J'ai donc fini cette BD rapidement, sans envie particulière de la relire car, même si elle est pleine de points positifs, je suis vraiment restée sur ma faim par rapport aux histoires précédentes.
Eeyorev19
  12 février 2021
J'ai trouvé ce tome plus marrant avec des scènes plus cocasses. Les dessins sont toujours aussi bien. Je trouve l'évolution du personnage très intéressant. Je lirai sûrement la suite, mais les tomes dans le désordre, c'est suivant ce qu'il y a à ma bibliothèque . 😉
cassie56
  20 février 2019
une bonne BD, beaucoup d'humour, j'avais bien aimé.
LoutreRose
  17 avril 2021
Comme vous vous en doutez, l'hypnose a une place importante. Ce thème est abordé de toutes les façons possibles. Cela passe par l'apprentissage, puis par des phases de test. Mais tout cela se passe dans une ambiance bon enfant surtout avec Cancrelune qui est toujours aussi dépassée par les évènements. C'est assez sympathique à lire.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

MinimanimoMinimanimo   02 juillet 2020
N'empêche que je trouve complètement crétin d'essayer d'hypnotiser un taureau qui charge !
YunnlithYunnlith   26 juin 2015
"Beuuuh...je ne te dérange pas ?"
"Disons simplement que tu viens d'interrompre une séance d'autohypnose PARTICULIEREMENT agréable...."