Clarke (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (10/10/2001)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 74 notes)
Impossible de lui résister ! Qu'elle vous fixe droit dans les yeux et vous voici sous le charme et la volonté de Mélusine ! De l'école de magie au château hanté où elle travaille, notre apprentie sorcière bien aimée vole de gaffe en gaffe sur son balai magique. Toujours flanquée de ses cousines aussi bêtes que maladroites, elle nous entraîne dans un tourbillon de gags et de bonne humeur !

Ivy-Rose
  24 juin 2014
Ce tome de Mélusine est un de ceux que j'ai le moins aimé. Ici la jeune sorcière s'essaie à l'hypnose (et l'auto hypnose) particulièrement dans le but de trouver l'âme soeur car elle en a assez d'être seule.
Malgré la qualité du dessin toujours très agréable, malgré les jeux de mots dans les formules magiques et les références diverses, malgré l'évolution du caractère de Mélusine (qui s'énerve ENFIN contre Cancrelune), malgré la présence toujours joyeusement catastrophique de sa tante, de sa meilleure amie et de sa cousine, j'ai trouvé les gags beaucoup moins amusants que dans les autres tomes.
J'ai donc fini cette BD rapidement, sans envie particulière de la relire car, même si elle est pleine de points positifs, je suis vraiment restée sur ma faim par rapport aux histoires précédentes.
cassie56
  20 février 2019
une bonne BD, beaucoup d'humour, j'avais bien aimé.
YunnlithYunnlith   26 juin 2015
"Beuuuh...je ne te dérange pas ?"
"Disons simplement que tu viens d'interrompre une séance d'autohypnose PARTICULIEREMENT agréable...."