AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780244172909
330 pages
Les Graines de Castor (30/03/2019)
5/5   1 notes
Résumé :
En poussant son troupeau par delà le gué du Yabboq vers les hauteurs de Galaad, Elijah ignorait qu’il ne reverrait jamais Tishbé, le village de ses aïeux. Il ne pouvait se douter qu’au détour d’un bosquet d’arbres à myrrhe, il rencontrerait Mikhaël, archange au service d’un dieu en exil. Et que celui-ci l’entraînerait dans la plus invraisemblable des aventures, depuis le Montmartre du Père Frédé jusqu’aux confins les plus extrêmes de l’océan arctique.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ainsi soit-ilVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Après avoir claqué la porte du journal Le Petit Parisien, Marie se présenta aux autres grands quotidiens français, avec son enquête de fond mettant en lumière les véritables aspirations des puissances unies par les différents traités de la Triple Alliance. Que ce soit Marianne, Mère Russie ou Britannia, chacune était dévorée d'un appétit d'expansion colonialiste insatiable. Face à la Triple Alliance grondèrent d'autres faims à dimensions gargantuesques, celles de l'Allemagne, de l’Italie et de l'Autriche-Hongrie. Marie était persuadée de tenir l'article qui démontait les mécanismes mis en place par ces puissances bellicistes. Ces états voulaient la guerre pour redessiner la carte géopolitique de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient. Et peu importaient les millions de morts que ce conflit allait provoquer.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Carlos Gimenez (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Gimenez
Les agences dédiées à la production et à la distribution de BD ont géré une part importante des oeuvres produites par des auteurs espagnols dans la seconde moitié du XXe siècle. Elles ont employé un grand nombre de dessinateurs ibériques, dont certains ont acquis une grande notoriété (Francisco Ibáñez, Antonio Hernandez Palacios, Víctor de la Fuente, Carlos Giménez, etc.), et on diffusé leur production dans les titres de la presse espagnole, mais également en Amérique du Sud et en Europe. Carlos de Gregorio revient d'abord sur l'histoire de ces agences, qui trouve son origine aux États-Unis, où on les appelait les « syndicates ». Il évoque Opera Mundi et l'agence belge A.L.I., qui firent travailler les auteurs espagnols, puis s'attarde sur les nombreuses agences espagnoles. Il revient bien entendu sur la figure de Josep Toutain et la fameuse S.I., mais également sur l'agence Creaciones Editoriales (Bruguera). La trajectoire de ces agences espagnoles croise celle des petits formats en France, mais aussi des éditeurs de bande dessinée italiens, allemands, scandinaves et anglais atteignant même le Japon.
Cette intervention de Carlos de Gregorio a eu lieu dans le cadre du 2e Symposium Tebeosfera, organisé à l'Institut Cervantes de Paris à l'occasion de l'édition espagnole du 13 SoBD. Organisation Félix Lopès. Interprétation David Rousseau.
+ Lire la suite
autres livres classés : arctiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz "Les temps Mauvais"

¿ Comó se llaman los dos niños al principo del libro ?

Marcel y Abel
Marcelino y Abdel
Marcelino y Abel
Rodrigo y Gimenez

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Les Temps mauvais, tome 1 : Madrid 1936-1939 de Carlos GimenezCréer un quiz sur ce livre

{* *}