AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2803627043
Éditeur : Le Lombard (11/06/2010)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Au château de Rosenthall, tout est prêt pour célébrer l’anniversaire du Roi Belmont. Les artistes viennent d'arriver et, l'une des membres de la troupe attendant un heureux évènement imminent, les autres assureront le spectacle ! Mais, aux alentours, un certain nombre d'invités non désirés se pressent aux portes de Rosenthall : le redoutable Troffen et ses mercenaires, le volcan Ferona dont les soubresauts... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
monsieur_burp
  26 octobre 2014
Juan Gimenez nous surprend. On ne l'attendais pas là dans cette histoire "médiévale héroïque-fantastique" avec des chevaliers complètement barrés dans la paranoïa ordinaire. C'est bien scénarisé. Je l'ai lu d'une traite avec passion.
Haaa putain ces chevaliers, font chier...
Ça taille dur dans le coin à grand coup d'épée et l'arc est assez efficace. Pas de pitié. Moi j'adore la baliste, d'accord c'est grossier voir vulgaire, mais le résultat est là. On écrase tout et on recommence.
C'est pas un club de danse les gars. On n'est pas au "Balajo" dans le 11 ième ici. C'est un siège avec de l'estropié, du haché menu, du désossé et de l'éventration saignante. C'est le paradis des fêlés de la lame.
C'est dure la vie des rois à cette époque, en plus on a un fils à moitié con et qui pète facilement les plombs. le jours ou j'étais au plumard avec bobone j'aurais du aller faire des batards dans la campagne en courant après la jouvencelle... On est pas aidé par la famille dans ce patelin de merde.
Quant au dessin c'est toujours aussi efficace. le coté organique du graphisme me plait toujours autant.
La couverture et le dos de l'album sont beaux avec ce lettrage argent métallisé. C'est bô.
Vivement la suite de cette sanglante histoire familiale. Un vrai et grand plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
silverfab
  22 décembre 2012
Ce récit médiéval fantastique reprend à bon escient quelques figures de style du genre (lignées abâtardies, siège de citadelle, tournoi violent, humanoïde ...) et ne perd pas de temps dans son déroulement. Empruntant aussi bien à Shakespeare qu'à Georges Martin, Gimenez se fend d'une saga épique. le dessin est de toute beauté, clairement le point fort de ce premier tome dont la suite n'est, hélas, pas prévue chez nous pour le moment (elle est sortie en Allemagne, il n'est pas impossible que je la tente dans la langue de Goethe, avec un peu d'aide...)
Lien : http://bobd.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
monsieur_burpmonsieur_burp   04 janvier 2015
Au même moment, haut dans le ciel, au-dessus du volcan Ferona en éruption, le vol de deux dragons femelles semblait saluer le deuil.
L'une d'entre elles était ma mère.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Juan Gimenez (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juan Gimenez
Vidéo de Juan Gimenez
autres livres classés : dragonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3623 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre