Éditeur : Le Lombard (11/06/2010)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)

Au château de Rosenthall, tout est prêt pour célébrer l’anniversaire du Roi Belmont. Les artistes viennent d'arriver et, l'une des membres de la troupe attendant un heureux évènement imminent, les autres assureront le spectacle ! Mais, aux alentours, un certain nombre d'invités non désirés se pressent aux portes de Rosenthall : le redoutable Troffen et ses mercenaires, le volcan Ferona dont les soubresauts... >Voir plus

monsieur_burp
  26 octobre 2014
Juan Gimenez nous surprend. On ne l'attendais pas là dans cette histoire "médiévale héroïque-fantastique" avec des chevaliers complètement barrés dans la paranoïa ordinaire. C'est bien scénarisé. Je l'ai lu d'une traite avec passion.
Haaa putain ces chevaliers, font chier...
Ça taille dur dans le coin à grand coup d'épée et l'arc est assez efficace. Pas de pitié. Moi j'adore la baliste, d'accord c'est grossier voir vulgaire, mais le résultat est là. On écrase tout et on recommence.
C'est pas un club de danse les gars. On n'est pas au "Balajo" dans le 11 ième ici. C'est un siège avec de l'estropié, du haché menu, du désossé et de l'éventration saignante. C'est le paradis des fêlés de la lame.
C'est dure la vie des rois à cette époque, en plus on a un fils à moitié con et qui pète facilement les plombs. le jours ou j'étais au plumard avec bobone j'aurais du aller faire des batards dans la campagne en courant après la jouvencelle... On est pas aidé par la famille dans ce patelin de merde.
Quant au dessin c'est toujours aussi efficace. le coté organique du graphisme me plait toujours autant.
La couverture et le dos de l'album sont beaux avec ce lettrage argent métallisé. C'est bô.
Vivement la suite de cette sanglante histoire familiale. Un vrai et grand plaisir.
silverfab
  22 décembre 2012
Ce récit médiéval fantastique reprend à bon escient quelques figures de style du genre (lignées abâtardies, siège de citadelle, tournoi violent, humanoïde ...) et ne perd pas de temps dans son déroulement. Empruntant aussi bien à Shakespeare qu'à Georges Martin, Gimenez se fend d'une saga épique. le dessin est de toute beauté, clairement le point fort de ce premier tome dont la suite n'est, hélas, pas prévue chez nous pour le moment (elle est sortie en Allemagne, il n'est pas impossible que je la tente dans la langue de Goethe, avec un peu d'aide...)
Lien : http://bobd.over-blog.com/
monsieur_burpmonsieur_burp   04 janvier 2015
Au même moment, haut dans le ciel, au-dessus du volcan Ferona en éruption, le vol de deux dragons femelles semblait saluer le deuil.
L'une d'entre elles était ma mère.