AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791097570002
296 pages
Éditeur : Marathon Editions (29/06/2017)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Le lien unissant Espa à Xénos, le skyran à son skyraff, s’est renforcé au fils des péripéties qu’ils ont affrontées ensemble. Encore éplorés par la mort de Nymphia, leur mentor, ils vont tenter d’honorer la promesse qu’ils lui ont faite : lutter contre l’Empereur Narnienn.
Pour cela, ils doivent gagner le camp des Ios où ils pourront mener à bien cette mission. Elle ne sera pas sans risque. Espa devra affronter mille dangers, accompagné de Xénos et de ses nou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Khiad
  19 janvier 2018
Alors, comme à mon habitude, je vais commencer par évoquer la couverture qui est toujours aussi belle, particulièrement dans cette couleur (j'adore le violet ! :D ). J'aime le fait que les petits détails reflétés dans l'oeil changent pour correspondre au contenu du livre.
Niveau plume, j'ai trouvé une nette amélioration. Les répétitions qui m'avaient gênées dans le premier tome sont maintenant quasi inexistantes et ont rendu ma lecture plus fluide et plus agréable, laissant un résultat plus abouti. Il y a encore quelques petites coquilles, mais vu que je les ai signalées, elles devraient très vite disparaître.
J'ai vraiment apprécié de replonger dans cet univers né de l'esprit d'un jeune collégien, Thomas Gindre, (et inspiré de ses lectures préférées comme Eragon et Percy Jackson) puis rendu "vivant" grâce à la plume de sa maman, Florence Gindre.
La relation entre Espa et Xénos est toujours aussi belle et forte, basée sur la confiance, l'amitié et le respect. L'adolescent est toujours égal à lui-même, gentil, volontaire, blessé par ce qu'il a vécu mais jamais démissionnaire. Lorsqu'il a un petit coup de mou, ses amis sont toujours là pour lui.
Le skyraff, lui, a perdu cette dualité que j'avais senti dans le premier tome et j'en suis très heureuse parce que je l'ai trouvé ainsi plus accessible.
Nos deux héros, au départ du tome, sont chez les nains (j'aurais aimé plus de descriptions de ces derniers... Je n'y peux rien, j'adore les personnages des nains dans la fantasy ! :D ) et veulent donc ensuite se rendre au camp des Ios, ces enfants des dieux. Ce qui va être le cas, vous vous en doutez. le titre parle de lui-même. ;-)
Là-bas, ils vont faire des découvertes sidérantes comme de belles rencontres (ou pas), vivre des expériences intenses dont ils se seraient parfois bien bien passés, nouer de fortes relations et, parfois, s'ouvrir à de nouveaux sentiments.
Ils vont aussi découvrir que l'on ne peut malheureusement pas faire confiance à tout le monde, mais que c'est encore plus difficile quand on ne sait pas de qui il faut se méfier.
Le rythme est encore une fois assez soutenu avec beaucoup d'action : pas de temps mort, donc pas de latences ni de moments où l'on pourrait s'ennuyer, ce qui est une bonne chose.
Je peux aussi dire que Thomas et Florence ont su me surprendre dans les dernières pages et ce, plus d'une fois. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui m'est tombé sur le coin du nez, et c'est une bonne chose car j'aime être surprise dans mes lectures. Cela promet pour le prochain tome ! :D
Par contre, je suis assez interrogative concernant les dieux en eux-même, qui sont au nombre de cinq dans le livre. On y retrouve Zeus, Poséidon et Hadès, trois dieux principaux dans la mythologie grecque. Jusque-là d'accord. Après, on trouve Iris, dont je n'avais jamais entendu parler. Il s'avère qu'elle est la fille de Thaumas et d'Électre, soeur d'Arcé et des Harpyies. Par contre, je ne trouve nulle trace de Sallana... Si le choix des dieux masculins me semble logique, j'aurais aimé en savoir plus sur ceux fais pour les déesses, qui me sont plus obscurs.
La fin du livre nous amène toujours à un des points positifs de cet ouvrage, à savoir l'index qui recense (en faisant le distinguo de ce qui apparaissait déjà dans le T1 et les nouveautés de ce T2) les différents personnages, les différents peuples et les différents lieux de l'histoire. Sans oublier une carte et trois petits dessins de villes. Si vous vous y perdez, vous n'avez aucune excuse. ;-)
En résumé, un second tome aussi bon que le premier, si ce n'est meilleur grâce à de petites améliorations notables du style, beaucoup d'action ainsi qu'aux personnages auxquels on s'attache assez vite. L'histoire avance sur les chapeaux de roues et nous captive de bout en bout, tout en arrivant à nous surprendre plusieurs fois dans les dernières pages. C'est un bon roman à la fois fantasy et young adult que je ne peux que conseiller pour passer un bon moment de lecture. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bookdream35
  06 septembre 2018
Le premier tome m'avait déjà plus que conquise. J'avais été happé par l'histoire, les personnages et j'en passe. le tome deux m'a totalement entraîné avec lui, même si j'ai lu beaucoup de livre entre les deux tomes, j'ai de suite replongé dans l'intrigue de cet univers comme ci je venais juste de le quitter. L'imagination et la magie du tome 1 et toujours aussi présentes dans ce second opus.
On va suivre Espa et Xénos qui vont respecter la promesse faites à Nymphia, retrouver le camp Ios. Bien-sûr cette tâche ne sera pas de tout repos. de nouveaux dangers seront sur leur chemin, mais aussi de nouveaux combats. le lecteur va de péripétie en péripétie. J'ai bien aimé le fait que Espa cherche à peaufiner ses connaissances en magie et dans l'art du combat. Il n'hésite pas à citer des phrases que Nymphia, sa mère, lui disait pendant qu'il apprenait la magie avec elle. J'ai trouvé cette petite attention très touchante, car même si elle n'est plus, cela donne l'impression qu'elle est  toujours là et offre une certaine puissance au moment présent. 
La plume de l'auteur est toujours aussi entraînante, fluide et addictive. J'ai pris un grand, non plutôt un énorme plaisir à me replonger dans cet univers. Une fois de plus je n'avais pas envie de le quitter. Une magnifique histoire anime ce livre, on ressent toujours autant les émotions des personnages comme ci c'était les nôtres. 
Un gros coup de coeur pour moi . Un livre que je recommande fortement aux fan de fantastique. Je vous assure un magnifique voyage. N'hésitez surtout pas à vous procurer le tome 1 et d'enchaîner sur le reste de l'histoire. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Artelode
  22 août 2017
Un deuxième tome meilleur encore que le premier !
Suite à la mort de Nymphia, Espa, accompagné de son skyraff, séjourne quelques semaines chez les nains, le temps de prendre un peu de repos mais aussi de parfaire ses techniques de combat grâce au maître d'armes, Tanator. Avant de rejoindre le camp des Ios, les enfants des dieux, Espa doit encore surmonter une épreuve. le roi des nains, Bartor, est bien décidé à vaincre Narnienn, mais une partie de son peuple reste à convaincre. le jeune garçon se rend alors dans la région de Laz pour tenter de faire fléchir le gouverneur…
Le deuxième tome offre bien des surprises. Espa découvre avec stupeur que les Ios, mal dirigés, ne savent pas s'organiser et sont loin d'être prêts pour les combats qui les attendent. Espa doit de nouveau faire preuve de patience, de courage et de diplomatie… Lorsqu'on pense à Espa et à ses alliés, ce sont Ulysse et ses compagnons qui viennent à l'esprit. Si le héros n'est pas attendu par une certaine Pénélope à l'autre bout du monde, il réussit à rassembler les troupes, affronte des créatures fascinantes, toutes plus dangereuses les unes que les autres. Narnienn ne laissera donc jamais aucun répit à ses adversaires ! C'est un vrai plaisir de suivre pas à pas le jeune homme et son skyraff – Xénos – dans des lieux magiques dessinés par l'écriture à la fois fluide et rythmée de Florence Gindre. Sans compter qu'Espa a grandi et découvre des sentiments jusqu'alors inconnus…
J'ai encore une fois adoré les personnages de l'histoire. Ceux que je connaissais déjà depuis ma lecture du premier tome apparaissent grandis suite aux épreuves jalonnant leur quête commune. La relation entre le skyran et Xénos évolue, gagne en maturité et en complicité. Les nouveaux personnages sont tout aussi attachants et il y a toujours cette incertitude liée au fait qu'on ne sait pas – pour certains – de quel côté ils se situent. D'ailleurs, le savent-ils eux-mêmes ?… Dans le camp des Ios, la répartition des personnages féminins et masculins est parfaite. L'honneur est aussi aux combattantes. En cela, nous sommes loin des clichés en la matière. Les émotions n'en sont que plus fortes…
Ce deuxième tome est une vraie réussite. Je l'ai même préféré au premier que j'avais déjà beaucoup aimé.
Une fin époustouflante
On peut dire que Thomas et Florence Gindre savent tenir leurs lecteurs en haleine. À la fin du roman, on se dit que ce n'est pas possible… La surprise est totale. Et si l'on pense que le pire est passé, il n'en est (sans doute) rien.
À qui Espa peut-il se fier ? N'a-t-il pas suffisamment souffert ? Quand pourra-il enfin honorer la promesse faite à Nymphia et permettre le retour de la paix sur le continent ?
Le troisième tome est en cours d'écriture et je suis impatiente de le lire. Cette trilogie fait voyager ses lecteurs au coeur d'un continent enchanteur, chargé d'histoire et de mythes, aux côtés de personnages dont les rêves font écho à notre désir de vivre ensemble…mieux…
Lien : http://lecalepindunelectrice..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
beltane
  10 octobre 2017
Chronique :
Lors de la fin du premier tome, nous avons laissé Espa et Xénos, désespérés après la mort de Nymphia. Alors qu'il venait d'apprendre une information capitale sur le passé de la conteuse, ainsi qu'à propos du sien, le jeune Ios se retrouve seul avec son skyraff dans sa lutte contre l'Empereur. Alors, comme il l'a promis à Nymphia avant sa mort, il se met en route vers le Camp Des Ios. Pour cela, il lui faudra traverser bien des Terres et des dangers. Mais surtout trouver du soutien chez des peuples qui ne se montreront pas tous coopératifs.
J'avais beaucoup apprécié le premier opus du Règne de l'Empereur, malgré quelques maladresses. Je dois dire que j'ai largement préféré celui-ci. Ce second tome me paraît plus travaillé, plus profond, que le premier. le lecteur est embarqué de suite dans l'histoire, et n'en ressort pas. Les quelques défauts plus techniques que j'avais pu relever lors de la lecture de « le Skyraff » ont été complètement retravaillés et n'existent plus.
Une très bonne littérature jeunesse, qui laisse parfois les adultes sur leur faim.
Le rythme de la lecture en est, de fait, plus rapide. Et cela restera sans doute le seul reproche que je pourrais faire à ce second tome. En effet, il est normal que certaines scènes soient décrites rapidement pour gagner du temps et pouvoir faire rentrer tout ce que les auteurs ont à dire dans un seul tome. Cependant, j'ai trouvé dommage que certaines actions soient réduites à une ou deux lignes. Cela donne l'impression de ne rester qu'en superficie de l'histoire, et de n'effleurer que du bout des doigts les tenants et les aboutissants, là où l'on aimerait s'attarder un peu pour mieux connaître les réactions des personnages dans certaines situations.
Néanmoins, comme je le disais précédemment, cela se justifie, et notamment par le public visé par le livre. Orienté jeunesse, il risquerait sans doute de faire fuir un lecteur débutant si le texte devenait trop descriptif et trop profond. Les personnages sont par contre bien travaillés, et Espa bénéficie vraiment d'un caractère étoffé. L'évolution du personnage principal est visible, et l'on a cette impression d'assister le blondinet dans son passage à l'âge adulte.
Là où j'applaudis bien fort, c'est que comme le premier tome, celui-ci ne contient aucune scène de violence décrite de manière trop détaillée ni aucune scène de sexe. Et si l'amour pointe discrètement le bout de son nez, c'est à grand renfort de tendresse et d'émotions pudiques. Autant dire qu'il est totalement accessible aux tout jeunes lecteurs qui veulent se lancer dans une saga fantasy simple à lire, mais bien construite et sans scènes pour adultes. Les enfants et préados seront ravis de retrouver des elfes, des nains, des loups-garous et des demi-dieux évoluer dans une même histoire, ensemble ou les uns contre les autres.
Lien : https://www.book.beltanesecr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
laetitiamercier95
  31 mai 2018
On se retrouve ici pour le second tome du règne de l'empereur ,j'avais déjà adoré le premier tome et bien c ‘est un vrai coup de coeur également pour ce second tome.C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Espa et Xénos.
Comme il l'avait promis à Nymphia dans la fin du premier tome Espa reprendra la route pour rejoindre le camp des IOS ,il devra pour cela braver beaucoup de danger.Il séjournera chez les nains pour se reposer mais aussi pour améliorer ses techniques de combats.
Nous suivrons son évolution ainsi que toutes les péripéties ,les dangers,les difficultés qu'il rencontrera pour atteindre ses objectifs.
Nous allons découvrir encore beaucoup de combats et allons en apprendre un peu plus sur l'empereur et les autres races et personnages.
Arriveront -ils à atteindre leurs objectifs?
Un très bon roman que j'ai adoré.On rentre rapidement dans l'histoire qui est très addictive.La plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire.
Les personnages sont attachants et très intéressants.
Ce roman se lit facilement et rapidement,une fois commencer on ne peut plus le lâcher.
Je félicite encore une fois Thomas et Florence Gindre pour ce merveilleux roman.
Je n'ai plus qu'une hâte ,découvrir le dernier tome de cette saga 🙂
Si vous voulez vous procurez ce roman n'hésitez pas à suivre ce lien vous ne serez absolument pas déçu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
KhiadKhiad   18 janvier 2018
- Je me demande ce que nous allons trouver au camp des Ios, s’interrogea à voix haute le jeune garçon.
- Des descendants des dieux, répondit avec évidence Xénos.
- Je sais, rétorqua Espa.
Délaissant les cimes montagneuses, il se tourna pour se plonger dans les yeux violets de son ami.
- Mais qu’y ferons-nous ? Nymphia nous a dit que je m’entraînerais, là-bas. Mais je n’ai pas arrêté de le faire depuis que nous sommes partis de Lara. Me restera-t-il quelque chose à apprendre ?
- Rassure-toi, il y a toujours quelque chose à apprendre. Et si jamais tu crois qu’il n’y en a plus, alors, ce jour-là, il faudra que tu t’inquiètes, car c’est que tu commenceras ta régression.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KhiadKhiad   18 janvier 2018
La nouvelle était si forte, si douloureuse qu’aucune larme ne coula. Elle les regardait, le visage sec, submergée par une infinie tristesse.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1606 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre