Éditeur : Editions Zoé (06/04/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Enfant − puis adolescent – dans les Prairies, Donald est un garçon obstiné qui veut comprendre d’où il vient. Poussé par un instinct archéologique, il n’aura de cesse d’explorer le territoire environnant, à la recherche du pourquoi des choses.
Gravures rupestres, cimetière de bisons ou rituel sur une montagne sacrée, les découvertes du jeune homme donnent vie au passé des grands espaces de l’Ouest canadien.
Jérémie Gindre réinvente ici le nature... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
blandine5674
  02 août 2017
Quel ennui ! La découverte de la passion de l'archéologie chez un jeune canadien. Il va se débrouiller pour se rendre avec son cousin dans le Montana à la découverte des Amérindiens et des bisons. Les éléments étaient là pour me plaire. Des descriptions inutiles, du blabla, pas facile à suivre, pas vraiment d'histoire.
belaval
  25 juillet 2017
Saskatchewann, Alberta...Donald parcourt les grandes Prairies de l'ouest américain à la recherche des traces de l'existence des indiens. Je connais les lieux, jusqu'à la Colombie britannique et, pour avoir travaillé deux ans sur les indiens d'Amérique du Nord, je n'ai pas appris grand chose; c'est plutôt une remise en mémoire.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
blandine5674blandine5674   02 août 2017
"Il y a ceux qui cherchent à se rassurer, et il y a ceux qui rêvent."
Videos de Jérémie Gindre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérémie Gindre
Une présentation du roman "Pas d'éclairs sans tonnerre" par son auteur Jérémie Gindre. Disponible dès le 6 avril dans toutes les bonnes librairies ! http://editionszoe.ch/livre/pas-d-eclairs-sans-tonnerre Film tourné dans l'atelier de l'auteur à l'Usine Kugler (Genève). Citation musicale : "Cedar Shakes" de Timber Timbre, 2006.