Hope (Ginestet) tome 2 sur 3

The Poetic Shivers Editions (Autre)
Sylvie Ginestet (01/04/2019)
4.5/5   1 notes
Les songes de Hope remplissent ses nuits, lui apportant certaines réponses auxquelles elle aspire. Elle y navigue dans un semblant de sécurité, consciente d’un autre univers. Ce qui s’y passe va lui permettre d’en découvrir un peu plus sur le fameux messager.

Artur, son oncle, devient énigmatique, comme le vieil homme qu’il a rencontré en 1945 à Paris, puis revu ensuite, en compagnie de Hope, dans la maison de la rue de l’Enclume.

Plus ... >Voir plus
Que lire après Hope, tome 2 : La prophétieVoir plus
Aujourd'hui, je vous parle de "Les imhumvamps 2 - Hope " de Sylvie D. Ginestet - Romancière et c'est aux éditions The Poetic Shivers editions dans la collection fantastique.
Vous l'aurez compris, il s'agit de la suite de "Les imhumvamps " dont je vous ai déjà parlé et dont vous pouvez retrouver ma chronique dans l'album « chroniques 2021 ».
Ce volume fait un peu plus de 600 pages et regroupe 3 tomes : "Evolution", "La prophétie" et "La déchirure".

Dans ce volume 2, nous nous intéressons de plus prêt à la descendance des Imhumvamps et notamment à Hope, dont Lilly a sauvé la vie alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né.
Ici, le personnage principal est donc Hope est vous verrez que son destin est bien loin de ce que l'on avait pu imaginer en terminant le volume 1. Un destin auquel elle ne pourra, bien évidemment, pas échapper mais qui permettra à l'auteure de rebondir en redonnant le rôle principal à ses personnages fétiches. Et c'est là que je vous annonce qu'une grosse surprise vous attend.

Bien que toujours destiné à de jeunes adultes, ce volume 2 est un peu plus violent mais également un peu plus sombre que le premier. Il y a de gros évènements qui vont chambouler pas mal de choses et je dois admettre que j'ai préféré ce deuxième volume au premier. Je l'ai trouvé plus abouti, plus fourni au niveau de l'intrigue. Certains choix m'ont (agréablement) surprise et l'auteure a su développer des idées fantastiques fort sympathiques.
Le phrasé est également moins soutenu que le premier est cela est (certainement) du au fait que les personnages sont de jeunes adultes. du coup, je trouve la lecture plus accessible que le premier.

Une fois ma lecture terminée, j'ai le sentiment que la boucle est bouclée et que Sylvie Ginestet a clôturé cette saga en faisant ses adieux à ses personnages tout en restant fidèle à ses premiers amours. Une façon de nous aider à quitter cette grande famille attachante de façon moins brutale
Je retrouve avec plaisir la plume de Sylvie et les aventures de Hope et Lilly.

On y suit l'évolution de Hope qui découvre et apprivoise ses nouveaux et nombreux talents (et pouvoirs).

Les sorciers ont un peu plus d'importance dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire.

L'écriture de Sylvie est toujours aussi entrainante. On tourne les pages sans voir le temps passer.