J'ai lu (18/05/2016)
4.33/5   3 notes
Êtes-vous prête à vous transformer en Fantastic Mum, c'est-à-dire en une mère 100 % épanouie qui jongle à la perfection avec toutes les facettes de sa vie ? Devenez une super maman au quotidien grâce aux Ginettes, expertes en féminologie et en mumologie, auteures du premier guide d'éducation positive, aussi bienveillantes avec les parents qu'avec les enfants !Un livre pour en finir définitivement avec le diktat de la mère parfaite !Drôle, décalé, décomplexé. Des con... >Voir plus
Que lire après Maman mais avec une vieVoir plus
Vous êtes du genre à vouloir (à DEVOIR) être parfaite dans votre rôle de maman ? Pas grave, vous qui êtes une « nevrotic mum » serez bientôt une « fantastic mum » grâce à ce petit guide qui certes reprend quelques conseils déjà vus mais qui vous donne surtout le méga pouvoir de déculpabiliser !!!!!!! Purée, c'est le pied !!!! Vous vous rendez compte que vous n'êtes pas parfaite (pff, heureusement, sinon quelle pression !!!) mais que vous êtes bourrée de super pouvoirs. Quoi, où ??? Ouvrez Maman mais avec une vie (le guide des mères décomplexées) et vous allez voir !

On vous rappelle ici surtout que vous avez le droit à quelques jours de congés, et que vous n'êtes plus qu'une maman. Vous ne savez plus ce que vous étiez avant, ce que vous aimez vraiment (à part vos lardons), ce que vous faisiez avant ? No panic, les Ginettes ont tout prévu pour vous aider à y voir clair et à manier le rôle de maman à celui de femme active et de femme bien dans sa peau tout simplement.

Il est question ici évidement de ce qui touche à nos marmots. Alors, écoles, repas, vacances, anniversaire, nouvelles technologies, sexualité… tout est passé en revue pour que vous ne séchiez dans aucun domaine.
Quoi, je ne vous avais pas dit que les Ginettes étaient top ?! Il me semble que si pourtant…ou alors vous n'avez pas lu mon blet de présentation (rappel ici).

Toujours aussi drôle, décalé et sérieux quand même aussi, Maman mais avec une vie va vous aider à positiver et à gérer quelques tracas du quotidien de maman, des conseils à la cons (mais franchement indispensables) aux réflexions plus poussé et pertinentes, tout y est ! Et tout ça pour 5 euros, what else ?!..........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Les Ginettes c'est avant tout une collection colorée et décalée qui sur le ton affiché de la plaisanterie donne des conseils très judicieux !
Ponctué de conversation de Ginettes, de journal intime de Ginettes, on y trouve donc des conseils, mais aussi des idées, des tests, des conversations, des exemples, sur une thématique donnée et qui parle vraiment aux femmes, et qui sait peut-être aussi aux autres ?
Jeunes et moins jeunes vont s'y retrouver, avec fraicheur et dynamisme. Pour comprendre, pour changer, pour savoir, rien de tel que de lire quelques pages… le type même de livre que l'on ne lit pas de la première à la dernière page, mais que l'on ouvre très régulièrement pour y retrouver des conseils pleins de sagesse et totalement empreint d'humour, un peu comme on demanderait conseil à sa seule et véritable meilleure copine, celle qui n'est ni jalouse ni frustrée de nous voir enfin grâce à elle toujours plus épanouie !
Un thématique différente pour chacun, mais traitée à chaque fois avec humour et bienveillance.
et si après tous ces conseils on avait réellement une autre image de soi ! pas mal, quand même...qu'en pensez-Vous ? Une autre façon de vivre, qui fait qu'on s'améliore un peu, cela voudrait dire que c'est juste réussi.. On le souhaite ardemment en tout cas.
Derrière ces Ginettes se cachent Christelle Parlanti et Christine Régnier, des journalistes de la presse féminine.

Dès le départ, cette collection m'a fait penser à celle des Paresseuses mais en lisant le guide Maman avec une vie, on est carrément au-dessus des Paresseuses car il y a vraiment de l'humour, certes parfois un peu téléphoné mais on sourit au moins.

Alors, que nous réserve ce guide Maman mais avec une vie ?

L'objectif est clair et simple : transformer la Nevrotic Mum que nous avons tendance à être, vous savez, celle qui ne veut pas lâcher son gamin et qui s'affole au moindre pet de travers (désolée), en une Fantastic Mum. La Fantastic Mum, elle, aime ses enfants mais aime aussi s'en séparer pour faire des choses rien que pour elle !

Après une évaluation de notre potentiel et un chapitre permettant la mumtation (passer de Nevrotic à Fantastic), les Ginettes nous montrent comment devenir cette Fantastic Mum à travers différentes situations qui sont autant de chapitres : l'école, les vacances, les anniversaires...

La plupart des chapitres commencent par une forme d'état des lieux de la situation, parfois à partir d'un tableau puis les Ginettes enchaînent les conseils sous formes de principes, de conseils, parfois accompagnés d'une balance « avantages-inconvénients ». Chacun des chapitres se termine par une conversation de Ginettes sous forme de SMS et par une page de journal intime plutôt rigolote du style :

« Cher journal,

Je sais comment échapper à la corvée d'anniversaire de Léopoldine : en ne lui disant rien et en demandant à la famille de la fermer. Comment pourrait-elle savoir que c'est son anniversaire si personne ne le lui dit ! Elle ne pourra pas. On le fêtera quand elle saura lire son passeport ».

Bien évidemment, l'ensemble des conseils des Ginettes ne sont pas à suivre au pied de la lettre – heureusement d'ailleurs pour nos chères têtes blondes – mais il faut y voir un moyen de dédramatiser des situations et surtout un appel du pied à penser davantage à soi !

Personnellement, j'ai passé un agréable moment avec ces Ginettes. Il ne faut pas hésiter à aller lire les trois autres guides : Changer sa vie mais en mieux, Un orgasme mais avec son mec, Se faire aimer de tous sans efforts.
Lien : http://www.leslecturesdumout..
En bref :
Un petit guide sympathique à lire qui pourrait permettre à certaines mamans de déculpabiliser quand elles font des choses pour elle et non pour leur enfant. Ce n'est certainement pas le livre miracle mais il est plein d'humour et très sympa à lire.

Le moins :
N'ayant pas d'enfant, je ne me suis pas sentie concernée par cette lecture.

Le plus :
Le ton humoristique.