J'ai lu (18/05/2016)
3.43/5   7 notes
Agrandir son cercle d'amis, être aimée et respectée par tous au travail, être celle que tout le monde a envie d'inviter à déjeuner et de garder à dîner, devenir celle qu'on n'oublie pas? C'est possible grâce aux Ginettes, expertes en féminologie et en chouchoutologie !Un livre pour être tout simplement remarquable et remarquée !Drôle, décalé, décompléxé. Des conseils pratiques et positifs pour devenir la plus aimable et la plus aimée des filles, des mères, des amant... >Voir plus
Que lire après Se faire aimer de tous mais sans effortsVoir plus
Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu pour m'avoir donné l'occasion de découvrir en avant-première ce guide de développement personnel. Celui-ci se propose de nous aider à cultiver notre réseau social pour nous faire des amis, les garder et s'en faire apprécier. Ce guide comporte plusieurs parties : l'estime de soi,nos traits de personnalité puis comment se faire de nouveaux amis, être apprécié de sa famille, d'un homme, au travail, de ses voisins et de ses amis.
J'ai été ravie de recevoir ce guide par surprise dans ma boîte aux lettres, d'autant plus que j'avais vu de la publicité sur Internet de cette collection qui m'avait alléchée. J'avoue avoir été déçue, j'ai eu du mal à finir ce guide (heureusement court), je n'y ai pas trouvé ce que j'attendais. le côté humoristique du guide ne m'a pas spécialement amusée, quant au fond je n'ai pas trouvé d'idée révélatrice sur la façon dont cultiver ses relations sociales. Je ne sais pas si je poursuivrais ma lecture de cette collection tant ma déception a été grande.
Les Ginettes c'est avant tout une collection colorée et décalée qui sur le ton affiché de la plaisanterie donne des conseils très judicieux !
Ponctué de conversation de Ginettes, de journal intime de Ginettes, on y trouve donc des conseils, mais aussi des idées, des tests, des conversations, des exemples, sur une thématique donnée et qui parle vraiment aux femmes, et qui sait peut-être aussi aux autres ?
Jeunes et moins jeunes vont s'y retrouver, avec fraicheur et dynamisme. Pour comprendre, pour changer, pour savoir, rien de tel que de lire quelques pages… le type même de livre que l'on ne lit pas de la première à la dernière page, mais que l'on ouvre très régulièrement pour y retrouver des conseils pleins de sagesse et totalement empreint d'humour, un peu comme on demanderait conseil à sa seule et véritable meilleure copine, celle qui n'est ni jalouse ni frustrée de nous voir enfin grâce à elle toujours plus épanouie !
Vous ne savez pas trop comment faire pour qu'on vous aimes ? (Oui oui on est un peu sauvage....)
Vous avez des problèmes relationnelles avec les autres mais marre des soit conseils, de soit disant psychologues à 50 € la séance non remboursé par mutuelle et sécurité sociale ?
Ce livre et pour vous !

Sur un ton complètement décalé, avec des tableaux avec ce qu'il faut faire et ne pas faire, des petits tests sympas et rigollot, des études de cas, des conversations entre 2 Ginettes, la lecture du journal intime d'une Ginette, vous allez apprendre comment selon les cas réagir et répondre pour ne pas être à côté de la plaque et se faire ridiculiser, détester par les autres.

La lecture est tellement fluide, qu'on peut lire ce livre au travail à la pose café (oui en bonne Ginnette je l'ai fait), à la pose déjeuner (fait aussi), au wc (ah non pas fait)...etc...

J'ai adoré ce livre qui nous apprend plaint de chose sur le comportement à avoir mais sans leçon de morale et avec beaucoup, mais alors vraiment beaucoup d'humour à s'adapter aux divers situations en fonction des personnes que nous avons en face de nous et de des lieux ou nous sommes.

Enfin pour résumer j'ai beaucoup rit en lisant ce livre, pris beaucoup de plaisir et me suis reconnu dans pas mal de situation (bon je suis un peu sauvage et je m'en fiche un peu de se qu'on pense de moi ...oui oui qui m'aime me suive :D !)
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Pas de miracle dans ces bouquins (quoi que…), elles nous rappellent tout simplement les bases qu'on avait oubliées et qu'il était temps de retrouver, et elles nous refilent en plus quelques trucs qu'on découvre bien volontiers. Confiance en soi, reconnaissance, acceptation (et non résignation), positivisme, adaptation… sont les maîtres-mots de ces ouvrages qui explorent dans ces quatre premiers tomes (totalement indépendants) les base et aussi l'essentiel (avec parfois un sujet plus ciblé).................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Un livre drôle, décomplexé qui regorge de précieux conseils.
Décalé, peut-être un peu trop.

Ne pas croire non plus que parler beaucoup, c'est séduisant.
Car il faut méditer cette phrase :" Ne pas parler, c'est risquer de passer pour un con. Mais l'ouvrir, c'est risquer de prouver qu'on est con".
Ce qu'est la bienveillance ? une écoute, un regard positif sur l'autre, une compréhension de ce qu'il est et de sa situation, la capacité à se mettre à sa place avec affection mais sans affectation démesurée (en gardant la bonne distance).
On dirait même que la complexité de ces relations est intégrée à la définition même des mots "beaux-parents" : personnes qui voient en cette jeune femme qui se tient sagement en face d'eux le sourire aux lèvres et qui vous ressemble comme deux gouttes d'eau une voleuse perverse vénale"
Souriez, vous êtes filmée!