Roman réaliste pour la jeunesse qui raconte l'histoire de Véronique qui va travailler en Ontario, pour garder un enfant de 4 ans dont les parents veulent parfaire le français.À son arrivée dans la famille, elle fera la connaissance du grand frère, Thierry, qu'un accident a rendu aveugle un an plus tôt. Gagnant peu à peu sa confiance, Véronique arrivera à le faire sortir de sa carapace et à lui redonner le goût de vivre normalement.
Histoire d'amour que les adolescentes vont certainement adoré et qui fait traverser plusieurs émotions. C'est un peu fleur bleue et plus ou moins réaliste, mais l'histoire est bonne et les personnages sont attachants.
Commenter  J’apprécie         70
Une magnifique histoire d'amour qui ouvre les yeux sur le monde dans lequel doit vivre un aveugle.
Commenter  J’apprécie         30
Thierry hésite sur le pas de la porte. Tel un ours qui sort de sa tanière après de longs mois d'hibernation, il réapprend la sensation du vent sur sa peau, du soleil sur son visage, de l'odeur caractéristique de l'été à ses narines. Au lieu de se dépêcher à s'engouffrer dans la voiture, comme lors de ses rendez-vous, il prend son temps, apprivoisant l'environnement. Derrière lui, muette d'émotion, Véronique, protectrice, épie ses mouvements. Elle se tient prête à intervenir à la moindre requête du jeune homme. Une main contre le mur de la maison, il descend la marche du perron et se retrouve dans la cour. Il fait précautionneusement un pas en avant, puis deux. Il se sent comme un ballon gonflé à l'hélium dont on vient de couper le lien qui le retenait au sol.