AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764404928
Québec Amérique (21/10/2006)
4.28/5   9 notes
Résumé :
Véronique a besoin d'air ! Cet été, c'est décidé, elle ira travailler en Ontario, question de se dépayser un peu. Garder un enfant de 4 ans, pour elle, ce n'est pas un boulot très exigeant, mais à son arrivée dans la famille de Max, elle aura la surprise de constater que son petit protégé a un frère... de 19 ans !

Secret et distant, Thierry a tôt fait d'intriguer Véronique, qui décide de se mettre sur son cas. Pourquoi refuse-t-il de sortir de la mais... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Roman réaliste pour la jeunesse qui raconte l'histoire de Véronique qui va travailler en Ontario, pour garder un enfant de 4 ans dont les parents veulent parfaire le français.À son arrivée dans la famille, elle fera la connaissance du grand frère, Thierry, qu'un accident a rendu aveugle un an plus tôt. Gagnant peu à peu sa confiance, Véronique arrivera à le faire sortir de sa carapace et à lui redonner le goût de vivre normalement.

Histoire d'amour que les adolescentes vont certainement adoré et qui fait traverser plusieurs émotions. C'est un peu fleur bleue et plus ou moins réaliste, mais l'histoire est bonne et les personnages sont attachants.
Commenter  J’apprécie          70
Une magnifique histoire d'amour qui ouvre les yeux sur le monde dans lequel doit vivre un aveugle.
Commenter  J’apprécie          30
Un roman drôle et facile à lire mais dont je suis restée un peu sur ma faim. Bref, un livre pour la détente qui ne manque pas d'humour mais qui se lit trop rapidement à mon goût. Outre ces petites choses, j'ai adoré cette histoire d'amour et j'ai bien hâte de lire les autres livres de Pascale Gingras.
Lien : http://shana.vefblog.net
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Thierry hésite sur le pas de la porte. Tel un ours qui sort de sa tanière après de longs mois d'hibernation, il réapprend la sensation du vent sur sa peau, du soleil sur son visage, de l'odeur caractéristique de l'été à ses narines. Au lieu de se dépêcher à s'engouffrer dans la voiture, comme lors de ses rendez-vous, il prend son temps, apprivoisant l'environnement. Derrière lui, muette d'émotion, Véronique, protectrice, épie ses mouvements. Elle se tient prête à intervenir à la moindre requête du jeune homme. Une main contre le mur de la maison, il descend la marche du perron et se retrouve dans la cour. Il fait précautionneusement un pas en avant, puis deux. Il se sent comme un ballon gonflé à l'hélium dont on vient de couper le lien qui le retenait au sol.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : gardienneVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Des poètes par eux-mêmes

Il est triste et il marche au bord des flots profonds, courbé comme celui qui songe. Il a devant les yeux les ténèbres. L'abîme. Il est l'être incliné qui jette ce qu'il pense, qui demande à la nuit le secret du silence.

Baudelaire
Hugo
Nerval
Verlaine

12 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : poète , poésie francophone , 19ème siècle - 20ème siècleCréer un quiz sur ce livre

{* *}