Monique Baccelli (Traducteur)
Éditeur : Allia (22/08/2007)

Note moyenne : 1.75/5 (sur 2 notes)
“Étions-nous au Bal Tabarin de Rome ?_En tout cas dans un café-restaurant chic d’une grande ville._Et si je ne peux pas vous dire précisément où nous nous trouvions, ça ne veut pas dire que mon récit n’est pas intéressant, et ça ne veut pas dire que mon récit n’est pas vrai.”
Les treize courts chapitres qui composent ce livre sont déconcertants, pleins de trouvailles lexicales. Ce ne sont ni des nouvelles, ni des récits fantastiques, ni des petits poèmes en p... >Voir plus

kfk1
  17 février 2019
La préface le dit, il faut sortir du " carcan decrepit et croulant de l innommable bon goût littéraire".. pour moi, c est ok, pourquoi pas, allons y..
C est bien beau de vouloir "réécrire" le roman, encore faut il pouvoir le faire...
Si vous connaissez l artiste Koons (qui accroche des écrevisses gonflables au plafond de la chambre de Louis XIV à Versailles) et que vous appreciez son travail, ces textes risquent peut être de vous interpeler..
Sinon, vous penserez sans doute comme moi qu il ne suffit pas d écrire n importe quoi pour se différencier des autres..
Rien de nouveau sous le soleil donc..aucun intérêt (personnellement bien sur)..rien compris..mais faut il comprendre l art contemporain? Aucune émotion non plus..comme dirait Pierre Desproges, "c est comme l annuaire téléphonique, on tourne 3 pages et on décroche"..
Un autre avis serait nécessaire, si ça vous tente (quand même).