Éditeur : Fyctia Editions (28/04/2021)
4.14/5   7 notes
Jade, passionnée de photographie, est connue sous le nom de Déjà sur les réseaux sociaux. Femme moderne et connectée, elle passe tout son temps libre à partager ses clichés et son téléphone ne quitte plus ses mains.

En plein développement de son compte Instagram, elle lance le défi Calendrier de l’Avent « 24 Photos de Noël ». Au milieu des selfies, des paysages enneigés et des chocolats chauds, sa rencontre avec Louis bouleverse ses projets. Le beau g... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
littlegwarren_addictions
  07 mai 2021
La buche, les embuches et le bucheron
Le bucheron
En ces fêtes de fin d'année, Jade rencontre Louis lors d'une soirée entre amis. Dès le début l'alchimie et l'attraction qu'il y a entre eux est indéniable. Dans ce livre on voit se développer leur histoire, nous faisant rêver par sa douceur et sa fluidité. C'est une histoire plausible, on peut retrouver un bout de la nôtre à travers les pages, les évènements ne nous sont pas inconnus et j'ai apprécié pouvoir me retrouver dans les caractères de nos personnages.
Les embuches
Bien que nos deux jeunes gens s'attirent, ils restent très différents l'un de l'autre. Jade vie dans l'ère du temps, son téléphone toujours greffé à la main, partageant à coup de post Instagram des moments parfait de sa vie. Louis, amoureux de la nature, a les pieds sur terre et aime les choses simples, sans superflus.
Les histoires d'amour sont faites de hauts et de bas. En ces froids hivernaux, l'amour triomphera-t-il ? Je vous laisse le découvrir !
La buche
A travers les pages de son livre, l'auteur véhicule aussi des messages fort comme la protection de la nature ou le zéro déchet. Des sujets que j'affectionne particulièrement et dont j'ai trouvé les mots très justes ! L'auteur ne nous fait pas pour autant la morale, les idées, les suggestions, sont très bien dosées pour nous toucher sans en polluer l'histoire.
En résumé, ce livre nous parle d'une histoire d'amour sans chichi, avec des personnages humains, entiers et réels, loin des clichés des Bad boys que l'on nous sert à tour de bras. J'ai adoré lire un livre qui nous rappelle que notre vie est magnifique, qu'il faut en profiter et chérir tous ces moments auprès de notre entourage. Appréciez et chérissez votre bonheur comme il se doit et il durera bien plus longtemps qu'une story Instagram.
Blog_Oceane
  14 août 2021
J'ai lu du 13/08/2021 au 14/08/2021.
Je l'avoue, cela me fait drôle de lire un livre écrit par une auteure portant mon prénom. On peut dire que les Océane ont du talent, mes chevilles vont parfaitement bien. J'ai eu un petit coup de coeur, je ne regrette pas d'avoir lu maintenant ce livre car il fait partie de ceux qui m'ont tenu en haleine au lieu de changer. Oui, les problèmes de santé sont au rendez-vous. C'est pourquoi cette lecture tombe à pique et que j'adore !
Océane Ginot possède une écriture qui donne la joie de vivre, l'envie d'être à Noël rapidement. Elle a su instaurer une bonne ambiance et nous donner le sourire régulièrement avec sa légèreté et sa fluidité. Il y a un côté naturel qui renforce cette impression.
Nous avons une intrigue classique de chez classique mais elle est crédible et intéressante avec son thème. La magie de Noël règne dans cette romance.
Nous avons donc des protagonistes touchants, ils incarnent bien la magie de Noël et l'amour. Ils ne sont pas parfaits - surtout Jade - mais ils sont attachants.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec une romance de Noël parfaite. Vous pouvez la lire à n'importe quel moment de l'année pour avoir votre dose de magie, de Noël et de ses traditions. En outre, cette romance prône de très jolies valeurs tandis que les protagonistes les subliment. Nous avons une intrigue très classique mais intéressante. Enfin, Océane Ginot nous émerveille grâce à sa plume.
Ma note : 8.5/10
zizogoto
  18 août 2021
La bûche, les embûches et le bûcheron d'Océane Ginot
Dernier roman que j'ai lu et celui-ci m'a vraiment laissé une petite marque au fond de mon coeur. le roman d'Océane touche plusieurs sujets d'actualités comme l'addiction aux réseaux sociaux, aux regards des gens qui deviennent une motivation de la personnalité ainsi que l'environnement. Les personnages sont assez atypiques, originaux même. Nous avons affaire à une femme accro à Instagram et à un jeune garde-forestier.
Ce sont deux personnages avec des caractères distincts mais il me semble que les contraires s'attirent et pour savoir si c'est bel et bien une réalité, il suffit de lire ce roman. Jade a une grande passion : la photographie et elle adore la partager sur Instagram avec ses abonnés. Noël arrive et quoi de mieux que d'organiser des défis quotidiens jusqu'à Noël ? Petit calendrier de l'avent version photographie. Jade se donne dans son projet corps et âme.
C'est alors qu'Océane nous souligne à la perfection que les écrans nous isolent aussi un peu du monde extérieur. La relation entre Jade et Louis se détériore à cause de cette « dépendance ». Louis est quant à lui un homme posé, qui adore la nature. Il a un peu de mal avec le lien étroit qu'anime Jade avec les réseaux sociaux, mais il est patient et il essaie toujours de dire les choses le plus gentiment possible.
Nous avons donc des personnages attachants, même la petite nièce de Jade, qui est à croquer et qui a ajouté un peu d'humour à ce roman en plein mois de décembre. Je remercie Océane pour ce partage doux et délicat et je la félicite pour ce roman très agréable qui saura ravir plus d'un !
FloMetge
  01 mai 2021
Le titre est accrocheur et le résumé prometteur. Jade passe son temps libre à partager ses photos sur Instagram et son téléphone ne la quitte pas. Sa rencontre avec Louis, avant Noël, bouleverse ses projets. le beau garde-forestier, lui, est indifférent aux réseaux sociaux. Cela ne les empêche pas d'être attirés l'un par l'autre.
C'est bien connu : les contraires s'attirent. Mais, au-delà de la romance, le livre aborde un problème très actuel, la dépendance aux réseaux sociaux et en particulier à Instagram. le pouvoir de cet outil repose sur l'image qui fait appel à nos émotions. Instagram procure une illusion de bonheur. Une vie par procuration. Comment vivre l'instant présent et continuer à se réaliser en passant autant de temps sur son téléphone ? Telle est la question.
Cette jolie romance offre un agréable moment de lecture. Je la recommande.
Livresentoutgenre
  01 mai 2021
La bûche, les embûches et le bûcheron de @oceaneginotauteur
Aux editions: @storiesbyfyctia
Petite romance de noël comme j'aime ! Oui oui, au mois de mai !
En mai fait ce qu'il te plaît !
Chose faite !
Cette histoire, est intéressante il y a certes la belle histoire d'amour mais pas que, l'auteure parle d'un sujet important qui concerne peut être beaucoup de personnes. Les réseaux sociaux... le temps passés dessus, l'image qu'on espère... Bref, le sujet est tellement bien abordés et je trouve l'appli avec l'arbre une superbe idée ! Et elle existe !
L'histoire d'amour entre Louis et Jade est très sympa.
Ce livre parle beaucoup de Noël, photographies, de nature d'écologie également. Pleins de sujets qui me touche.

OceaneGinotAuteurOceaneGinotAuteur   19 avril 2021
Encore quelques ajustements.
Je lisse le plaid aux couleurs de Noël du plat de la main et décale mon mug fumant de quelques centimètres sur la table. Je replace avec précaution l’étiquette qui pend au bout de la ficelle du sachet de thé. Je ne touche pas à la bougie et à la pomme de pin, mais je décale légèrement mon livre afin que la couverture soit visible sur la photographie.

Je me réinstalle dans le canapé, et étire mes jambes pour qu’elles apparaissent dans le cadrage.

Ce cliché ne me satisfait toujours pas.

J’en reprends un autre en pointant les pieds. Mon mollet paraît plus fin, mais le résultat est artificiel. Huit tentatives plus tard, j’ai trouvé l’équilibre parfait entre élégance et effet naturel.

Je poste l’image obtenue sur mon Instagram sous mon identifiant — Déjà —, l’anagramme de mon prénom, Jade.

C’est la première d’une série de vingt-quatre. J’en mettrai une en ligne chaque jour jusqu’à Noël, et j’espère que d’autres personnes vont suivre mon défi.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus