Critique de littlegwarren_addictions

littlegwarren_addictions
  07 mai 2021
La buche, les embuches et le bucheron

Le bucheron

En ces fêtes de fin d'année, Jade rencontre Louis lors d'une soirée entre amis. Dès le début l'alchimie et l'attraction qu'il y a entre eux est indéniable. Dans ce livre on voit se développer leur histoire, nous faisant rêver par sa douceur et sa fluidité. C'est une histoire plausible, on peut retrouver un bout de la nôtre à travers les pages, les évènements ne nous sont pas inconnus et j'ai apprécié pouvoir me retrouver dans les caractères de nos personnages.

Les embuches

Bien que nos deux jeunes gens s'attirent, ils restent très différents l'un de l'autre. Jade vie dans l'ère du temps, son téléphone toujours greffé à la main, partageant à coup de post Instagram des moments parfait de sa vie. Louis, amoureux de la nature, a les pieds sur terre et aime les choses simples, sans superflus.
Les histoires d'amour sont faites de hauts et de bas. En ces froids hivernaux, l'amour triomphera-t-il ? Je vous laisse le découvrir !

La buche

A travers les pages de son livre, l'auteur véhicule aussi des messages fort comme la protection de la nature ou le zéro déchet. Des sujets que j'affectionne particulièrement et dont j'ai trouvé les mots très justes ! L'auteur ne nous fait pas pour autant la morale, les idées, les suggestions, sont très bien dosées pour nous toucher sans en polluer l'histoire.
En résumé, ce livre nous parle d'une histoire d'amour sans chichi, avec des personnages humains, entiers et réels, loin des clichés des Bad boys que l'on nous sert à tour de bras. J'ai adoré lire un livre qui nous rappelle que notre vie est magnifique, qu'il faut en profiter et chérir tous ces moments auprès de notre entourage. Appréciez et chérissez votre bonheur comme il se doit et il durera bien plus longtemps qu'une story Instagram.