Critique de zizogoto

La bûche, les embûches et le bûcheron d'Océane Ginot

Dernier roman que j'ai lu et celui-ci m'a vraiment laissé une petite marque au fond de mon coeur. le roman d'Océane touche plusieurs sujets d'actualités comme l'addiction aux réseaux sociaux, aux regards des gens qui deviennent une motivation de la personnalité ainsi que l'environnement. Les personnages sont assez atypiques, originaux même. Nous avons affaire à une femme accro à Instagram et à un jeune garde-forestier.

Ce sont deux personnages avec des caractères distincts mais il me semble que les contraires s'attirent et pour savoir si c'est bel et bien une réalité, il suffit de lire ce roman. Jade a une grande passion : la photographie et elle adore la partager sur Instagram avec ses abonnés. Noël arrive et quoi de mieux que d'organiser des défis quotidiens jusqu'à Noël ? Petit calendrier de l'avent version photographie. Jade se donne dans son projet corps et âme.

C'est alors qu'Océane nous souligne à la perfection que les écrans nous isolent aussi un peu du monde extérieur. La relation entre Jade et Louis se détériore à cause de cette « dépendance ». Louis est quant à lui un homme posé, qui adore la nature. Il a un peu de mal avec le lien étroit qu'anime Jade avec les réseaux sociaux, mais il est patient et il essaie toujours de dire les choses le plus gentiment possible.

Nous avons donc des personnages attachants, même la petite nièce de Jade, qui est à croquer et qui a ajouté un peu d'humour à ce roman en plein mois de décembre. Je remercie Océane pour ce partage doux et délicat et je la félicite pour ce roman très agréable qui saura ravir plus d'un !