Critique de laetitiamercier95

Dans ce roman qui n'est pas un roman comme les autres nous suivons Vincent .

Vincent est un écrivain en pleine déprime amoureuse en effet la femme qu'il aime qui se nomme Jeanne vient de le quitter pour un autre homme,un autre homme que Vincent appellera « Machin » .

Vincent répondra un jour à un mail qu'une femme se nommant Lucie lui enverra suite à la lecture de son roman ,suite à cet échange débutera entre eux une correspondance par mail quotidienne ou chacun se confiera à l'autre.Ils se rencontreront quelquefois mais la vie familiale et professionnel de Lucie ainsi que ce qu'elle a vécu ne lui permettront pas de se laisser aller facilement dans cette histoire qui débute avec Vincent.

Arriveront-ils de nouveau à faire confiance à l'amour?

Vous l'aurez compris ce roman est basé sur les échanges de mails entre Vincent et Lucie .

Nous suivons donc une histoire pleine de confidences entre deux personnes que la vie a malmenées ,nous les accompagnons dans leur « jardin de nuit » comme le nomme Vincent et Lucie .

C'est un roman sentimental,plein de poésie.

La plume de l'auteur est fluide ,poétique et pleine de tendresse .

Les personnages sont attachants ils se livrent l'un à l'autre et nous laisse entrer dans leur échanges quotidien on a un peu l'impression de les espionner.

Ce livre est une merveille j'ai passé un agréable moment en compagnie de Vincent ,Lucie et leur « jardin de nuit » et je ne peux que vous invitez à suivre ce lien et d'embarquer dans les échanges de deux personnes que la vie et l'amour ont malmenés,vous passerez comme moi j'en suis sur un très bon moment en leur compagnie .