Quatuor (01/01/1900)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les HéraclidesVoir plus
Le fait d'être un grand écrivain n'empêche pas de contribuer aux chroniques de journaux locaux. Il n'y a pas de petits plaisirs...
Où l'on apprend que le vieil (?) Homère faisait des descriptions de paysage
digne des meilleurs, bien qu'il soit aveugle ! (ça en bouche un coin!) (même pour les borgnes..)

critiques presse (1)
LaCroix
07 janvier 2022
Une vingtaine de chroniques signées Jean Giono caressent ou griffent, entre évocations de la nature ou de la culture et critique du monde tel qu’il est et, surtout, tel qu’il devient.
ils auront des vies rapides, en spirale courte, au milieu des matières les plus précieuses du monde et ils finiront dans l'immobilité de la guêpe au sein de l'ambre. (à propos de l'Illiade. )